KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LittleBig Planet

Aller en bas 
+3
Deric
Virted
Megalo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:23

LittleBig Planet F_lbpm_114e0de

-Développeur: Media Molecule
-Editeur: Sony
-Genre: Platforme/réflexion
-22 Octobre 2008


Jeu de platforme en "2.5D" qui mise beaucoup sur l'aspect communautaire, la création, le partage, l'entre-aide entre joueurs. Non-violent, avec un style graphique bien à lui, ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et il est particulièrement prometteur Smile
Il tournera à 30fps en 720p + motion blur bien sympa (pour la partie technique ca^^). Le moteur physique s'annonce excellent, avec une bonne gestion des fluides (fumée notamment, ils n'ont pas encore montré d'eau) et des différentes matières.
Il était au départ destiné à être vendu sur le Store mais au vu de l'engouement que le projet à suscité, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ce sera donc un jeu complet comme tout autre, vendu en magasin au prix habituel.
Il y aura donc un mode story (solo) composé de 50 niveaux. Comme vous vous en doutez, nous n'aurons pas droit à une histoire profonde pleine de rebondissements mais quand même quelque chose de drôle et divertissant.
Mais l'intérêt du jeu n'est pas là. LittleBigPlanet prendra toute son ampleur en multi. Il sera basé sur la création, le partage et l'entre-aide.
Tout le monde pourra créer son propre niveau (la création pourra également se faire à plusieurs, jusqu'à 4, en online comme en offline) et ensuite le mettre en ligne. Les niveaux pourront être testés et notés. Ils seront ensuite classé et il sera donc simple de pouvoir dirèctement essayer les meilleurs. On ne connait pas encore tout des modes de jeu proposés, mais il y aura un mode course (rejoindre un point A à un point B le plus rapidement possible), un mode "survie" (une grosse bête qui détruit tout sur son passage nous poursuit et il faut réussir à lui échapper) et un autre ou il faudra réussir à ramasser le plus de points. (modélisés par de petites boules de fumée). Ca c'est pour ce que l'on sait +/-.
Chaque personne aura son "saskboy", petit personnage en toile que l'on contrôle. Il sera totalement personnalisable.
Il y a d'ailleurs en ce moment un concours de design de sackboy. Les meilleurs seront inclus de base dans le jeu.
Quelques exemples:
Spoiler:

Peut-être le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année...
Les possibilités de création sont infinies. Les objets pourront être animés, on pourra créer des mécanismes, donner un élément à chaque objet (feu, foudre, glace, etc...), on pourra importer ses propres textures (même si ce sera limité afin que les niveaux ne soient pas trop volumineux), créer ses créatures et leur donner une IA (plutot des robots)...vraiment tout faire. Si je devais tout raconter, j'en aurais pour l'après-midi...

Quelques vidéos:
-Première vidéo de gameplay: (ca a encore évolué depuis)
http://www.gametrailers.com/player/22352.html
-Petit niveau ou un développeur explique les éléments et l'implémentation des web-cam:
http://www.gametrailers.com/player/34173.html?type=flv
+ plein d'autres sur Gametrailers...


Dernière édition par Megalo le Ven 19 Sep - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:20

Oui, ce jeu va être vraiment bien je pense, le principe est original.

Reste a voir ce que ça donne manette en main bounce
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:26

Du gameplay:
http://www.gamespot.com/video/938583/6194732/littlebigplanet-e3-2008-gameplay-movie-16

Un boss:
http://www.gametrailers.com/player/36989.html?type=flv

Preview de jv.fr (ils ont l'air conquis):
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/littlebigplanet/article.html
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:13

Trop trop trop trop bon, Megalo on va le fumer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:26

LittleBig Planet Lbp_boxart-516289
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:53

Megalo a écrit:
LittleBig Planet Lbp_boxart-516289

Tiens ils t'ont pris en photo pour la jaquette MrGreen

Bon j'arrête^^
70€ quand même, ca va me faire un trou en plus, mais je peux pas le rater geek
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:12

Aussi étonnant que celà puisse paraître, Amazon a une vidéo exclu de LBP^^

http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m30HNEB106XMWL:mWBU7B6LGQ54M
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:25

dommage que je pourrais pas avoir de PS3 avant 3 ans, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:50

Nouvelle vidéo de gameplay (LBP est présenté partout et tout le temps X_X):

http://fr.youtube.com/watch?v=mWZMHiOGhqk

Encore 2 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:08

Bin, oui, quand y'a rien d'autre à montrer on prends ce qui vient silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Casper
5% troll
5% troll
Casper


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2008

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:11

Megalo a écrit:
LittleBig Planet Lbp_boxart-516289

Il s'agit peut-être de la jaquette de la version US.
Voici la probable jaquette européenne:

LittleBig Planet LittleBigPlanet_PEGI_WM0001
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:55

je trouve que le perso est carrément flippant sur la pochette européenne xD

Non mais sans dec, il fait vachement peur, des petits airs de chucky ou je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:24

Oui, c'est la jaquette annoncée pour le Royaume-Uni, donc l'Europe je suppose.

En fait il se pourrait que la jaquette que j'avais précédemment postée soit plutot celle du guide officiel du jeu (sans la bande PS3 biensur...).

@ Kraba: ta notion de la peur est étrange xD

Nouveau trailer sur jv.fr (leur lecteur merde un peu):
http://www.jeuxvideo.fr/littlebigplanet-video-minutes-actu-156000.html#commentaire

Et un gars s'est amusé à analyser toutes les possibilités visibles du jeu sur les vidéos. Voici un exemple avec les verrins:

Citation :
- donc on peut bien sure dabord definir la longueur du verin en position deployé. en faite la longueur se definie automatiquement lorsqu'on créer le verin en reliant 2 objet, ensuite le reglage dans les parametre va plutot servir a affiner. il semble ne pas trop y avoir de limite a la longueur du verin, en tout ca il peuvent sans doute etre extrement long

- on peux regler la longueur de la course du verin. c'est a dire la longueur sur laquel le verin va executer son mouvement (il n'est pas obligé de se retracter completement). par defaud aparement la course est reglé a 1/2 de celle de la longueur du verin, c'est a dire que si tu créer un verin de 10 "metres" il aura par defaud une course de 5m (c'est a dire qu'une fois retracter il fera encore 5m de long). on peux regler de facon a ce que le verin se retracte entierement

- on peux regler la force du verin comme indiqué plus haut. c'est a dire le seuil au dessus duquel les force excercé sur le verin peuvent l'empecher de fonctionner
ca me fait deja pensé a une utilisation, imaginez une plateforme qui servent de catapulte (on peux faire des verin suffisement rapide pour faire des catapulte, on le vois dans une video) pour atteindre un endroit du level en hauteur mais qui ne fonctionne pas si y a plus de un sackboy dessus a cause de leur poid, obligé de se bastonner sur la plateforme avec les autres sackboy comme sur un ring jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un dessus (et proche du switch declencheur qui serait au centre smile )

- ensuite on regle la cadence du verin, la vitesse de mouvement

- y a 2 autres parametre de timing. j'avais pu deja observer qu'on puvait aparement definir des temps de pause entre les mouvements, il semblerait qu'on puisse probablement definir aussi bien le temps de pause en position retracté independement de celui en position deployé. flexibilité maximum

- on peux aparement definir le parmatre de "rigidité" (c'est plutot du genre ON ou OFF)
ca semble repondre je pense a l'une de mes interogation. parfois les verin me semblait etre fixé de facon totalement rigide entre les 2 objet qu'il relie et parfois il semblait etre fixé a ces objet par des pivot libre (comme dans cette video). aparement on a le choix de ce parametre ce qui explique mes differentes impressions

- y a un dernier parametre de type ON/OFF qui s'appelle "flipper motion". si quelqu'un a une idée? peut etre qu'on peu definir si le verin fonctionne en va et viens ou si il ne doit faire qu'un seul mouvement de deployement et c'est tout
Ca va chier xD
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:45

Tout ça est assez normal quoi.

Mlais le ssale sourire machaivélique du perso est juste aferux pale
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:43

D'ailleurs on voit des éditeurs aussi complets de base dans une grande majorité des jeux de nos jours...tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:24

La pub est en marche:
LittleBig Planet Littlebigplanet-1-marked

LittleBig Planet 5fi0wh
LittleBig Planet T0ondj
LittleBig Planet O05nwx

Rien à faire, GOTY Heureux, c'est la fê
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:28

Ou pas...

m'enfin, ça à toujours l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:58

C'est déjà garanti bounce
Tu comprendras quand on aura essayé ca tous les deux durant quelques jours d'immersion.
Avec nos deux imaginations réunies, ca va chier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:01

Clair, vivement quand même ^^

Mais pour mes GOTY, y'a déjà deux prétendant là ^^
Ptet trois mais bon...
Fallout3, Fable II et peut être FC2, mais j'y crois moins.
Gears 2 , sauf énormes surprise...

bordel, beacoup trop de jeux, pas assez d'argent X_X
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:25

Calir Sad

Je citerais pour moi LBP, Resistance2 et peut-être Mirror's Edge.
Si jamais surprise, Far-Cry2 ou Star Wars.

Motorstorm2 sera, lui, excellent à n'en pas douter mais j'ai du mal à désigner un jeu de course "GOTY"...

Puis y'a Wipeout HD qui s'annonce excellent, même si c'est un jeu d'une plus petite envergure.

Et encore d'autres sur lesquels je ne reviens pas mais qui m'attirent aussi...

Vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:50

Nouveau trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=DXp4ednGYcc

LittleBig Planet 10f457o
LittleBig Planet B9dvgj
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:47

LittleBig Planet 2i8hoxi

Et grande nouvelle, certaines matières seront destructibles:
http://upsilandre.free.fr/images/LBPmine.gif

Ce qui ajoute une nouvelle infinité de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:54

encore bien XD
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:35

Bah pour ce jeu c'était loin d'être obligatoire Smile
On ne le savait pas avant et c'était très bien. Là c'est encore mieux ! xD

Et quelques infos tirées du'ne interview d'Alex Evans:
Citation :

tu peux effectivement t'amuser a créer un level qui n'est pas un level mais juste une sorte de magasin ou tu y met tout les objet que tu créer et que tu propose en partage au autre. ensuite tu peux donner la clé de ce magasin a tes amis ou caché cette clé en recompense dans tes propres veritable level

l'autre truc tres interressant lié a cela c'est qu'il sont integré un systeme de copyright. c'est a dire que tu peux mettre un copyright sur tes objet. si ton objet est copyrighté alors l'autre joueur peux le recuperer mais il ne poura pas l'editer ou le redonner a d'autre. c'est juste genial!

Super pour le copyright des objets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:43

2mas c'ets antiproductif à mort oui!

n'importe quoi...comme si y'avait besoin de bloquer laccès à des objets.
ça va erstreintes les possibilités à mort, faire chier le monde, brider la créativité, et en plus de ça, sera parfaitement inutile.

je trouve ça absurde, mais surtout très con.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





LittleBig Planet Empty
MessageSujet: Re: LittleBig Planet   LittleBig Planet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleBig Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost Planet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Jeux vidéos :: Sony-
Sauter vers: