KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Nostalgie]Topic PC.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:41

y'a interret rabbit

fin, si ça n'est que Hl², il tourne déjà à fond à 50 FPS à peu près.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:00

Ep2 alors^^
Non mais faudra que tu essayes la démo de Crysis: l'épreuve du feu pour ton ordi study

PS: ca m'énerve, j'arrive à rien sur Garry's mod Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:28

Avec la même config, en changeant juste le proco, Crysis tourne un poil plus rapidement avec un dual core qu'avec un quad core.

c'est ça les devs qui optimisent pas.

Après, pour la conversion vidéo, Boinc, les rendering 3D etc, là, forcément, le quad core explose litéralement le dual core.

Mais pour les jeux...ça veindras, faut que les devs se bougent...

d'ailleurs crysis avec skulltrail (octo core) 4go de ram, et 8800 GTX, bin ça fait moins d'un FPS de différence qu'avec un E8200 et la même chose à côté :/
Donc, c'est surtout la fréquence qui est importante, et les dual core tout comme les quad cores s'overclockent assez bien. donc en gros, avec un Q6600 boosté à 3.2 ghz, on aura vraisemblablement des résultat un peu meilleur à ceux d'un e8200 (3.2 ghz).

Sinon, finalement skulltrail, c'est pas 4x2x3.2ghz, mais bien 2x4x3.2 ghz, c'este en effet plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:43

Krabardaf a écrit:


d'ailleurs crysis avec skulltrail (octo core) 4go de ram, et 8800 GTX, bin ça fait moins d'un FPS de différence qu'avec un E8200 et la même chose à côté :/
Donc, c'est surtout la fréquence qui est importante, et les dual core tout comme les quad cores s'overclockent assez bien. donc en gros, avec un Q6600 boosté à 3.2 ghz, on aura vraisemblablement des résultat un peu meilleur à ceux d'un e8200 (3.2 ghz).

Sinon, finalement skulltrail, c'est pas 4x2x3.2ghz, mais bien 2x4x3.2 ghz, c'este en effet plus logique...

C'est dans ces moments là que je me rend compte que l'informatique, c'est pas vraiment mon domaine MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:08

béheu, c'est quand même facilement compréhensible pour le commun de smortels là ^^
si tu voyais les test hardwares de canardPC, mon dieu que ça fait peur affraid

mais je les lis quand même, je comprends la majorité, mais après, y'a des encadrées "pour les experts" et là, maille god.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:21

bordel, mais vive les Allemands!

http://search.befr.ebay.be/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&_trksid=p1638.m143&satitle=8800+GTX&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=4000&sabfmts=2&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&price=1&saprclo=500&saprchi=&fsop=3%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search

bon, je sais déjà dans quel pays acheter...

1000€ = Q6600+8Go de ram DDR2 800mhz +8800GTX... cat
mais comment font-il ? albino

si les prix des hexa et octos cores sont abordables d'ici la fin de l'année, ça promet ! mais ça n'est pas encore le cas^^

j'attends beacoup des CG haut de gamme aussi, j'aimerait beaucoup une GTX avec un G92 au lieu du G80, avec des fréquebnces à 700mhz en GPU et 784 ou 1Go de VRAm, en GDDR4 bien sur!
les 8900 arriveront cette année, on verra ce qu'il en est...

Parceque là, c'est un peu limite, entre une 8800GT à peine moins puissante qu'une 8800GTS 512 et une GTX excelente mais à laquel il manque le GPU de la 8800GT, le choix est rudes.

bon après, la GTX est toujours assez bien devant la 8800Gt (même si avec Quad core + 4go de ram, crysis à fond en 1600 avec AA4x et aniso8X reste impossible!), mais si la GTX pouvait avoir le GPU et les fréquences de la 8800GT avec les même capacité d'overclocking et au même prix que l'actuele GTX, ça serait tout bonnement merveilleux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:28

8Go de RAM ? Ca sert à quoi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:50

Megalo a écrit:
8Go de RAM ? Ca sert à quoi ? rabbit

A rien MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:09

exactelent! lol!

mais ça peut pas faire de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:31

Ma prochaine config en détails:

carte mère Asus P5KR, processeur Intel Core2Duo E6850 (3,00Ghz/4mb cache/fsb 1,333Ghz), 2 x 1Gb DDR 2, disque dur seagate 500Gb/16Mb/8,5mS/7200rpm, graveur Nec DL 16x, alimentation Zalman 460W quiet, carte graphique MSI 8800GT/512 mb DDR PCI-E, windows vista Home

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:37

Megalo a écrit:
Ma prochaine config en détails:

carte mère Asus P5KR, processeur Intel Core2Duo E6850 (3,00Ghz/4mb cache/fsb 1,333Ghz), 2 x 1Gb DDR 2, disque dur seagate 500Gb/16Mb/8,5mS/7200rpm, graveur Nec DL 16x, alimentation Zalman 460W quiet, carte graphique MSI 8800GT/512 mb DDR PCI-E, windows vista Home

Smile

Pas mal, je prend MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:47

parfait, crytsisi tournera aux alentours de 20 FPS, en 1600*1200 sans filtres. en high. Very Happy

ton proco, il peut monter jusque 3.6 ghz sans problème.

mon Q6600, je le ferais grimper à 4x 3.2ghz, histoire que ça soit conmfortable pour les jeux et redoutable pour les applis multi thread.
puis, 4Go en dual channel. le raid est possible, mais faudrait que je ajoute un disque dur, l'investissement n'en vaut pas la peine je penses.

après, ça sera une GTX, ou mieux, ça c'est déjà sur. ça déendra de ce qui sera sortit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:25

Mon écran ne supporte "que" le 1440*900, donc ca roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:31

J'aimerais bien voir la consommation en électricité de ton futur PC Kraba Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:57

+/- 600W, enfin, en fortron ou seasonic, ça doit tenir le coup avec 500W.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:00

Pas mal...tes parents payent la f(r)acture ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:03

pas mon P4 actuel consomme 550W donc bon, oui, ils payent, et verront pas la différence^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:27

Krabardaf a écrit:
pas mon P4 actuel consomme 550W donc bon, oui, ils payent, et verront pas la différence^^

Quand ils vont te demander de rembourser toute ta consommation de naissance a vie, tu vas moins rire MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:46

Dericouillet a écrit:
Krabardaf a écrit:


d'ailleurs crysis avec skulltrail (octo core) 4go de ram, et 8800 GTX, bin ça fait moins d'un FPS de différence qu'avec un E8200 et la même chose à côté :/
Donc, c'est surtout la fréquence qui est importante, et les dual core tout comme les quad cores s'overclockent assez bien. donc en gros, avec un Q6600 boosté à 3.2 ghz, on aura vraisemblablement des résultat un peu meilleur à ceux d'un e8200 (3.2 ghz).

Sinon, finalement skulltrail, c'est pas 4x2x3.2ghz, mais bien 2x4x3.2 ghz, c'este en effet plus logique...

C'est dans ces moments là que je me rend compte que l'informatique, c'est pas vraiment mon domaine MrGreen

http://www.presence-pc.com/lexique/
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:43

Je viens de regarder un peu le jeu Spore...et j'adhère totalement au principe Smile
J'avais un peu zappé ce jeu mais là, la dernière news sur jv.fr m'a donné envie d'en voir plus. C'est ce que j'ai fais et j'attends pas mal le jeu maintenant. Plus d'infos seront quand même les bienvenues...

Par contre, le fait que le créateur du jeu soit celui qui a inventé les Sims me refroidit un peu... MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:55

Mouais...

Sais pas trop quoi pensé de ce jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:16

bah, c'est encore un duke nukem forever ce jeu...moins pire, mais quand même.

Sinon will wright, tu peux lui faire entierrement confiance, ses jeux sont souvent excellents et lancent parfois de grandes série.

d'abord SimCity, que EA à récemment bousillé avec simcity societes.
puis les sims, dans la abse, ça reste un concept vraiment bien, après, faut aimer, ce qui est surtout déplorable, c'est que la license soient devenues surpompée...par EA.

moi je lui fait confiance, j'iame pas les sims, mais fallait quand même y pensern et sims city est le meilleur jeu de gestion que j'ai donc^^(SC4).

Donc spore, bon, à voir, moi ça me dit trop rien, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:20

Il a été beaucoup repoussé mais apparemment, la date fixée maintenant est définitive. Nous verrons.
En fait, c'est surtout au concept d'évolution et de création de son espèce que j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:23

http://www.pcinpact.com/actu/news/41919-mova-motion-capture-GCD-faciale.htm?vc=1

intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:56

Krabardaf a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/41919-mova-motion-capture-GCD-faciale.htm?vc=1

intéressant...

Y a mieux cinq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie]Topic PC.   [Nostalgie]Topic PC. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nostalgie]Topic PC.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nostalgie]Topic multiconsole
» [NOSTALGIE]Sauny
» [NOSTALGIE]Nintendau
» Topic NXE
» Le topic des salons(avec confs)Next :E3!!!1!1!1!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Jeux vidéos :: PC-
Sauter vers: