Bon, on va faire par ordre hein ^^
et ça n'est pas du troll, ça sera vraiment ec que je pense pour une fois.
Uncharted : vraiment bien, très joli, largement assez fluide à mon gout, gameplay sympa, ambiance prenante et scénario intéressant sans être extraordinnaire.Donc, bien, mais heureusement que les mini-énigmes, les passages de plate forme et quelque autres scènes spéciales sont là, parceque la phase de shoot, si elle sont sympa, sont quand même assez basique. Fin, bonne impression donc.
HS second bilan : bah, je l'ai commencé, et j'ai arreté un peu après avoir eu l'heavenly sword. Jsais pas expliquer pourquoi ça me lasse, ça doit être la redondence du gameplay. Après, je suis du genre à appuyer un peu sur tout les boutons...
Mais bon, jsais pas pourquoi, NG était infiniment plus jouissif.
Lair :
Si c'est raisonablement beau, c'est du genre, 25 FPS avec des chutes...donc bon, j'ai même pas essayé de jouer à vrai dire.
fin bon, même le gameplay quoi, des ptites boules de feu...parfois un abordage, et bon, c'est tout en fait.
Juste lair hubert lourd.
Warhawk:
Bin, j'aime bien le concept..après, en 1 heures ou deux, impossible de prendre le jeu en man, le gameplay est trop corps dur. Fin bon, jtrouvais ça bien dans l'idée, pis dans la pratique, moi je m'en sors pas et du coup, bon, ça m'a pas amusé des masses effect.
GTPDEMO5PROLOGUEV1.2ALPHA3 :
alors là...
non franchement, jmatendais pas à ce niveau de piritude.
pas joué non plus, j'aime déjà pas la simu...mais là, c'est même pas de la simu, c'est de l'auto tamponeuse sur circuit...
c'est mou, lent, sans aucune sensation, et à vrai dire, les graphisme, une fois qu'on y joue, sont joli, mais n'ont vraiment plus rien d'inoui. Forcément, on à rarement l'ocasion de voir les voitures d'assez près pour voir le nombre de polys.
AH oui, sinon, clairement, j'aurais préféré du 30FPS, parceque là, bon, j'exagère absolument pas, mais le tearing est omnisprésent, et saute à la tronche comme pas possible. y'a pas une seconde sans tearing. et c'est pas des petites cassure(y'en à qui dure au moins deux secondes...), c'est très honetement le tearing le plus fort et le plus fréquent que j'ai vu dans un jeu. Mais bon.
Après, la physique, mais lol, on est ou là...non, mais c'est tellement ridicule que je vois même pas ce que je dois dire pour vous expliquer que c'est à chier. Enfin, c'est juste de la décence là, on regarde la voiture, on conduit, il faut pas 30 seconde avant de capter que la physique est naze, et les sensations suivent évidemment.
Les sauts sont particulièrement hilarents pour un jeu qui se prétend être de la simu. Voilà, je vous le dit, je sais pas comment vous prouver que c'est nulm, le jeu le fait largement mieux que je ne pourrais le faire.
Sinon, c'est vraiment hubert mou et lent comme je l'ai dit, à tel point que pendant le replay, je croyais que c'était au ralenti >_> (il à fallu que megalo me dise que ça n'en était pas pour que je comprenne...)
Bon, mais soit, ce jeu est clairement le plus mauvais jeu de voiture que j'ai eu en main, mais j'en ai pas eu beaucoup, n'étant pas particulièrement fan.
(Forza 1 m'avait laissé une bien meilleure impression, en partie grace à la customisation des véhicules, aux dégats sympa et aux graphismes)
Reste Burnout paradise...bin, mon avis ne change pa,s je trouve le concept intéressant, mais je ne suis pas du tout séduit dans la pratique, et puis, beaucoup plus simplement, ce jeu n'est pas un burnout. Criterion aurit clairement du lancer un nouveau nom, ou annoncer cet épisode comme un spin of.
à part ça, la PS3 en elle même...
Vous conaissez mon avis sur les pads, mais j'aimerais ajouter que si j'ai moins eu la sensation de mauvaise prise en main que la dernière fois (comprenez que ça reste désagréable, mais jouable), la sensation de fragilité est ressortie beaucoup plus.
déjà, rien que de la serrer un peu trop fort, y'a le plastique qui craque dans tout les sens...pis bon les pads étaient déjà pété...après quoi, 7/8 mois ?
Spéciale dédicace au stick analogique qui grince et offre des sensatiosn tout simplement immonde dans le pouce.
Alors que mon pad xbox 1 est toujours oparfaitement en état, tout comme mes pads 360.(c'esty plutôt la 360 elle même qui à du mal...)
pour l'ergonomie d'utilsation de la console, sur 360, c'est trop chargé, et sur PS3, beaucoup trop simpliste et brouillon.
Après, chacun à ses habitudes donc voilà.
le menu de la PS3 ne pose pas plus de problèmes à megalo que le dash de la 360 ne m'en pose je pense.
À part ça, y'a eu la LAN, qui fut, même si nous étions beaucoup moins que prévu(9[avec un pic à 10] au lieu de 14...) assez feune.
quelques photos d'un lendemain de LAN. (plein de gens parti déjà)
- Spoiler:
et puis aussi, quelque photos absolument mythiques d'halo3...On à d'ailleurs eu plusieurs decafrag(Mais aussi des doubles, des triples, quadruple, quintuble sextuples, septuple, octuple etc...).
enfin, sur la LAN, on à enregistré plus de 300 doubles frags...
donc des milliers de morts, cela va de soit.
- Spoiler:
On a aussi eu deux grenades qui se touchent en l'air et explosent, le truc de fou quoi
genre, on arrive face l'un à l'autre, on lance tout les deux notre grenades, pis y'a une explosions entre nous deux, alors on est là, WTF? quoi.
pis on va en mode cinéma, en image par image, et là...OMG, la trajectoire des grenades...elle se touchent en l'air, l'incendiaire se crashent sur la plasma, celle-ci explose, et cette explosion fait exploser la plasma O_O.
le tout en...0.3 secondes environ.
il faut savoir que les grenades de halo n'ont pas du tout le même lancé que dans call of duty aussi.c'est plus rapide.