KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.

Aller en bas 
+2
Deric
Krabardaf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:17

Krabardaf a écrit:

(ils haissent DX10, ils pensent que la PS3 est une perte de temps qui n'intersse personne [sic] etc etc)

==>

- valve, c'est un peu des sales marqueteux quand même avide de profit.

L'un est le résultat de l'autre

Citation :
le meilleur moteur physique jamais créé après celui de crysis.
Le moteur physique de Crysis est loin d'être le meilleur xD
Ce qui fait la différence dans ce jeu et qui parait (et est bel et bien) très impressionnant, c'est que TOUT est géré par le moteur physique. Du petit pont en bois à l'arbre en passant par le pneu du véhicule en mouvement...et ca ils peuvent se le premettrent...parce qu'ils développent sur PC et qu'il n'y a virtuellement aucune limite...

Citation :
puis valve, c'est aussi un talent hors pair, quoi qu'on en dise, un scénario très riche, et surtoyut une ambiance toujours parfaitemùent maitrisée.
mais aussi la maitrise technique, HL² en 2004 explosait la plupart des jeux de l'époque, et toujours aujoud'hui, pas mal de jeux peine à l'égaler sur certain aspect. par exemple, l'animation et l'animation faciale ou justement la physique, bien souvent délaissée par les dev.
On est bien d'accord, le problème, c'est que ce ne sont pas les seuls^^
Techniquement, ND a toujours sortit des références à chaque génération de console. (Crash Bandicoot et Jak en leurs temps étaient impressionnants pour leurs consoles respectives, comme l'est Uncharted aujourd'hui). Gameplay au poil...bande-son au poil...ambiance au poil...reste qu'ils ne font pas dans les jeux au public bien ciblé, ce sont des jeux assez grand public, ce qui n'enlève rien à leurs qualités mais n'a pas la même "aura" que les jeux de vraies gaymeurs... rabbit

Pour le scénario, l'ambiance, le fait qu'ils osent des trucs jamais vus et qui ne seront pas aimés par tout le monde, qu'eux aussi ils font des jeux techniquement très solides (voir ahurissant dans le cas de SotC pour une petite PS2 de merde) et que c'est tout sauf du commercial, je citerais aussi la "Team Ico"...qui, en deux jeux, ont fait deux véritables chef d'oeuvre...
Pour moi c'est plus des jeux, c'est de l'art study

Bref, y'a pas mal de studios très doués...chacun a ses défauts...
Valve, le sien, c'est de vouloir toujours plus d'argent et d'être trop marketeux...et ca, ca n'engage que moi, mais je déteste. Ca enlève une certaine image de "passionnés", qui développent aussi et surtout parce qu'ils aiment ca, pas parce que c'est leur travail...
Mais ils font bien leur travail, c'est déjà ca.

PS: alors Kraba, ces vacances ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:25

bah, moi je juge uniquement sur la qualité des titres.

après, dès qu'on sors de ça, j'aime pâs du tout la politique de valve non plus^^

pour crysis :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/crysis+explosion/video/x3qd4g_explosions-dans-crysis_videogames
physique de masse, mais bonne physique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:32

Oui j'ai vu j'ai vu. C'est un très bon moteur physique, je dis pas le contraire^^
Le plus marrant, c'est que cette vidéo a été tournée image par image, c'est pas du temps réel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:36

heu ouais, alors, le gars avait vraiment rien à faire hein^^

surtout qu'il dit à un moment qu'il ne peut pa regarder l'explosions trop longtemps sinon son systeme crash. enfin, si c'est un fake, il est super bien fait et à demandé des efforts un peu démesuré quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:55

Non mais il l'a dit lui même sur le forum ou il a posté sa vidéo: elle a été tournée en image par image. Il a une technique pour faire ca et il l'explique a qui veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:36

bon, j'ai re (re re) fait Portal hier, en VO, et j'ai trouvé deux trois trucs^^

déjà, y'a un login et password écrit sur un mur qui marchent vraiment sur un site. c'est pas moi qui l'ai trouvé en premier bien sur, mais je suis passé devant quand même.

puis y'avait ça :

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Testchmba150006dk4

l'expérience en anglais est excellente aussi, même si les doublages français sont impecs.
je crois que je ne le referais plus, sauf quand y'a de sinvités, car je commence à conaitres les énigmes par coeur, donc le jeu perd forcément un peu de sa saveur.

mais le scénar, l'ambiance, mais quel talent, mais quel talent!

franchement megalo, je te passerai bien mon compte steam pour que tu puisse essayer.
mais de grace, tu le fait avec un casque vissé sur les oreilles et si possible d'une traite sans parasites autour de toi.
un tel jeu doit absolument être joué dans des conditions optimales.
des conditions optimales pour portal, c'est déjà être seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:42

Je vois que le jeu ne t'interesse plus trop Kraba^^
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:04

ha mais mon avis dessus reste inchangé.

mais quand tu as fait cinq fois un jeu, l'expérience n'est évidemment pas la même que la premiere fois^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:08

Krabardaf a écrit:
ha mais mon avis dessus reste inchangé.

mais quand tu as fait cinq fois un jeu, l'expérience n'est évidemment pas la même que la premiere fois^^

5 fois Shocked

Bon en même temps il est pas très long donc c'est pas très étonnant, mais tout de même scratch

Et tu m'as toujours pas répondu, y a t'il un scénario?
Je veux dire par là, incarnes-tu un personnage qui a une histoire, qui n'est pas là par hasard...enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:14

Oui le scénario m'intrigue aussi^^
Un scénario dans un jeu de réflexion...qui se déroule dans des couloirs...je demande à voir.

Deric => Resistance finit 5 fois, Uncharted finit bientot 5 fois également xD
Mais pour Kraba, oui c'est exceptionnel^^
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:37

Megalo a écrit:
Oui le scénario m'intrigue aussi^^
Un scénario dans un jeu de réflexion...qui se déroule dans des couloirs...je demande à voir.

Deric => Resistance finit 5 fois, Uncharted finit bientot 5 fois également xD
Mais pour Kraba, oui c'est exceptionnel^^

5 fois pour resistance, punaise, moi une fois et j'étais calé, allez hop mode en ligne^^
Et Uncharted je l'ai toujours pas le bougre...
Par contre j'ai finit 3 fois Rachet, tout les modes compris, et bientôt quatre fois, deux fois COD4, et une fois et demi Assassin's creed...
Et Folklore....ben....pas finis, revendu, j'ai finis l'histoire de la nana et j'étais calé du jeu, j'ai pourtant essayé de continuer, mais même le scénario j'accrochais pas, donc bon, autant laisser tomber....
Et Bioshock finis une fois Yeah !
Ainsi que Halo 3 (par contre j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé l'histoire, les combats sont nazes, en plus on jouait en coop, mais je me forcais....)
Et Gears of war une fois

C'est les trois jeux 360 que j'ai finis chez un pote, par contre Halo 3 j'aurais pu m'en passer, naze a souhait, et je tarderais pas trop à commencer Lost Odyssey si mon pote l'achète, pour voir un peu s'il est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:06

LO doit être bien naze je crois^^

sinon, j'arrête pas d evous le dire, le scénario est ENORME.
d'un niveau quasiment jamais atteint. bien plus profond qu'il n'y parait.
mais je veux pas tout spoiler non plus. on découvre son perso, le slieux etc etc au fur et à mesure que lm'on prgresse.
et donc, chacun peut avoir une vision, peu différente, mais variable quand même, de l'histoire et du perso qu'on incarne. c'est une fille, mais on ne sait même pas s'il est humaine, à cause de certaine sparticularité et certaines phrases de l'ordinateur cynique qui rythme le jeu.

l'ambiance et le scénar, avec le gameplays, ce sont le splus gros points fort du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:05

Donc si j'ai bien compris, au début du jeu, tu sais pas qui t'es, tu sais pas où t'es, tu sais pas ce que tu fais^^
Ca peut ête intéressant Smile

Par contre j'ai l'impression que tu tombes quand même facilement dans l'exagération Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:25

bah, peut être, mais énorme scénario quand même y'a pas à dire.
révélation sur révélation, surprise sur surprise, découverte efarente sur découvert éffarente...
le jeu se découvre à travers énormément de détails, la dernière fois que je l'ai fait, j'ai encore découvert des trucs.
en tout cas, prends ton temps, observe bien tout, y'a toujours des choses à voir^^

ce qui est bien, c'est que chacun à sa vision de l'histoire, je te donnerai la mienne quand t'auras fini ^^

enfin, niveau scénar, niveau ambiance...jamais vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:24

Kraba, je l'ai^^
Steam m'a fait de strucs de fou, je te raconterai...
Sinon, je suis à l'épreuve 14, je continuerai plus tard.
Très bon jusque là. C'est assez addictif et bien pensé^^
Puis il tourne bien sur mon PC.

Par contre pour l'histoire et l'ambiance hors du commun, j'attends de voir la suite^^
(et en effet, bien marrante la voix de la femme-robot^^ Seulement je l'ai en anglais, le jeu veut pas switcher sur francais...enfin, y'a les sous-titres)
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:32

megalo, t'es bêtes >_>

dans steam, clic droit sur le jeu, puis paramètres, puis langue, puis français, puis t'atend qu'il télécharge les 120 Mo de donnée française.

foire pas, fait ça, puis reommence, le niveau 14, c'est un peu le niveau ou le jeu commence ^^ avant, c'est surtout un gros didactitiel.
la fin du niveau 19 représente les deux tiers du jeu.
néanmoins, le niveau 18 prends autant de temps que les dix premier réuenis à peu près ^^

alley, recommence en français, il le faut absolument tu m'entends!
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:02

Arf, c'était donc ca le second téléchargement xD
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:12

Portal finit cet apres-midi d'une traîte et en Francais^^
Très bien la fin, l'histoire est en effet pas mal du tout ainsi que l'ambiance, par ocntre t'as à peine exagéré xD
"cay du jamais vu, best ever..." MrGreen

Excellent mais faut pas pousser quoi^^
J'attends ta vision de l'histoire, j'ai déjà mes hypothèses sur qui que quoi ou comment...mais ca reste sombre quand même^^

Sinon, la technologie des portails est vraiment intéressante, ils devraient utiliser ca dans d'autres jeux.

PS: j'adore les commentaires que font les tourelles de défense Lolant
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:33

ha bin merde, parceque honetement, j'exagerais pas, c'est clairement le meilleur jeu que j'ai jamais fait. un peu déçu pour le coup, mais je m'en doutait.
j'ai plus qu'a retourner avec mes amis converti de Portalcake etc MrGreen

sinon, j'avais d'abord pensé qu'on incarnait une criminelle, enfermée là dans le plus grand secret.

mais GLaDOS m'as plutôt fait penser qu'on était un androide. donc je ne sais pas bien non plus.

pire que ça, je pense même que la fuite et la fin était voulue, et ce à cause du générique de fin(plus belle outro du jeu vidéo au passage).

sinon, niveau cynisme, claustrophobie, ambiance malsaine et scénario, c'est simplement BEST GAME EVER pour moi comme tu le dis si bien Very Happy

donc, je te parle plus, et je vais acheter mon tee shirt portal avec un gateau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:40

On ne peut plus rien faire pour lui...amen...
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:25

Megalo a écrit:
On ne peut plus rien faire pour lui...amen...

No
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:33

vous ne savez pas ce qui est bon, voilà tout. What a Face

vous criez aux génie quand on parle de superprodction, et quand il yaa un jeu qui apporte enfin quelque chose de nouveau (et ce n'est le cas, ni de SoTC, ni de FF, ni MGS, ni de halo ni, ni de ME, ni de bioshock, et c'est un peu discutable pour Okami par contre) et bin là, y'a plus personne.
dommage.

portal apporte quelque chose de nouveau sur pleins d'aspect : le gameplay, la durée, le prix, la distribution tout en mêlant tout celà à une ambiance qu'on ne voit nul par ailleurs et qui est rarement égalée et à un scénario bêton.

ce jeu mérite mille fois plus d'être récompensé que tout ce qui est sorti cette année.
après, il ets un peu à part, mais pour le moment, c'est le seul de sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:40

Krabardaf a écrit:

...et quand il yaa un jeu qui apporte enfin quelque chose de nouveau (et ce n'est le cas, ni de SoTC et c'est un peu discutable pour Okami par contre) et bin là, y'a plus personne.
dommage.
Shocked
SotC n'apporte rien ? Lolant
La bonne blague.
Niveau ambiance, concept, déroulement de jeu, but, narration...tout ca est unique dans ce jeu, on ne le retrouve nul part ailleurs ! Dires le contraire est une énorme connerie Wink
Quant à Okami...alors là c'est le bouquet ! Lolant Lolant
Comment peut-on juste en douter ?!
Si ce jeu n'apporte rien de nouveau, ce n'est le cas d'aucun autre !

Faut pas prendre Portal pour une révolution unique sans personne à son niveau...
Le seule révolution de Portal, c'est justement son système des Portails. Ca c'est une révolution, ca c'est innovant, ca c'est du jamais vu.
Mais le reste, même si il est excellent, faut pas pousser quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:54

mais justement, je n'inclus pas Okami, après SoTC, je connais pas bien, mais bon, je vois à peu près le genre, à part qu'il y a des gros monmonstre, je vois rien de raiment révolutionnaire, mais tu peux toujours me convaincre.

après, portal, en dehors du jeu en lui même, des jeux courts volontairement, vendus à bas prix ou dans un pack, et bien c'est peut être pas révolutionnaire, mais c'est une initiative rare que j'applaudis.

le cinéma à les courts métrages, le jeu aura le sportals-like, je trouve ça très bien, et bien plus économique que d'achter à 70€ des pseudo vrai jeux, qui sont parfois bon ou non et parfois très court.

Par exemple, si COD4 n'avait eu que le solo, (il est très bon, je ne dis pas le contraire) et bien le vendre à disosn 20€ ou dans une offre avec plusieurs minis jeux aurait été très bien.

c'est une nouvelle façon de voir le jeu vidéo que j'aprécie beacoup, et qui malheureusement ne se dévlopera probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:11

Krabardaf a écrit:
mais justement, je n'inclus pas Okami, après SoTC, je connais pas bien, mais bon, je vois à peu près le genre, à part qu'il y a des gros monmonstre, je vois rien de raiment révolutionnaire, mais tu peux toujours me convaincre.
A ce que je vois, tu ne connais rien au jeu MrGreen
Autre le fait que le seul but est de tuer des colosses, au nombre de 16 répartis sur une immense carte, il y a aussi cette ambiance incomparable...faut y avoir joué en entier pour comprendre.
Celà est renforcé par le fait qu'on est seul...à part le héro, Agro son cheval et quelques oiseaux...y'a rien. C'est un jeu de solitude, qui pourtant parait vraiment vivant. La direction artistique est exemplaire, surtout au niveau des décors, juste énormissimes par endroits... (un des rare jeu contemplatif, ou tu passes des heures juste planté là, à admirer les décors...j'ai parcouru la carte en entier rien que pour celà, pour pouvoir tout observer, même is ca n'avait aucun but, juste pour le plaisir des yeux).

Après y'a l'émotion ressentie à chaque nouveau combat. Y'a pas à dire, de loin ca ressemble peut-être juste a des gros monmonstres, mais quand tu y es et que tu dois les descendre avec ton épée à deux balles...
A chaque fois c'est un grand moment, mon coeur palpitait à chaque découverte. On regrettait presque d'avoir tué certains colosses tellement ils étaient grands, beaux, majestueux...

Le gameplay quand à lui est un exemple pour des raisons opposées à ce que l'on pourrait croire justement. Il est extrêmement simple, réduit au minimum de touche. Et pourtant, on peut faire un tas de choses...suffit de réfléchir à quel mélange de touches effectuer. Il y a aussi ce fameux bouton R1...dont on se sert tout le temps dans le jeu. Il sert à s'accrocher. Dans un combat contre un colosse...il sert tout le temps.
Enfin...jusqu'à ce que le héros n'ait plus assez de force pour pouvoir se tenir.

Puis cette histoire...au début, on croirait à quelque chose d'extrêmement simple. Il fait juste ca pour réssuciter sa bien-aimée...du déjà-vu...
Bein non. Au fur et à mesure du jeu, il y a des petits détails auquels il faut prêter attention. (genre de simples murmures que l'ont entend parfois) et qui nous mettent déjà sur la voie, pour peux qu'on y réfléchisse et qu'on pense à y réfléchir.
Tout se révèle à la fin, en apothéose, ou on incarne plusieurs entités tour à tour, ou on essaye de se sauver alors qu'on sait que c'est impossible...mais on essaye quand même jusqu'au bout.
En gros, on ressent beaucoup d'émotion.
Tout se révèle à la fin, en 30minutes de cut-scene mélangé à du gameplay. Et même une fois le jeu finit, on est loin de tout avoir compris et de tout savoir, c'est une fin assez ouverte et j'adore ca. On ne nous explique pas ce qui s'est passé, c'est à nous de deviner. Chacun a sa théorie sur tel ou tel élément du jeu qui restent en suspens.
Le lien avec Ico, qui se révèle donc à la toute fin, amène aussi beaucoup de questions.

Et finalement, vient l'OST...juste énorme.
Les musiques de combats sont épiques, les morceaux calmes magnifiques...quand il y de la musique !
SotC jouant surotut sur le fait qu'on se sent seul dans ce vaste monde, lors des balades à cheval, il n'y a rien...juste le bruit du vent et des vagues...

C'est pil-poil le genre de jeu a faire une fois en entier pour pouvoir comprendre...
En tout cas, c'est une expérience inoubliable pour moi.

Citation :
c'est une nouvelle façon de voir le jeu vidéo que j'aprécie beaucoup, et qui malheureusement ne se dévlopera probablement pas.
Détrompes-toi, justement, ce genre de jeu est de plus en plus fréquent et avec les nouveaux services de téléchargement toujours en expension, c'est tout bénef pour les petits développeurs qui veulent se faire reconnaitre ou juste ceux qui ont envie de sortir un jeu moins important en terme de travail et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.   Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal, ou la révolution du jeu vidéo selon Valve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valve(Dieu, mais un peu moins depuis L4D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Jeux vidéos :: PC-
Sauter vers: