KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [100% pur geek] Parlons hardware.

Aller en bas 
+2
Megalo
Krabardaf
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:39

bin oui, le hardware, c'est important, parlons en What a Face

si vous ne savez pas ce que veux dire Hardware, alors, ce topic n'est pas fait pour vous.
Si vous savez sans même réfléchir que X1950XTX512VRAMGDDR3 est le nom(allongé) de la meilleure carte graphique en direct X9, alors, ce topic est taillé sur mesure pour vous.

parlons proco, parlons GPU, parlons RAM, parlons actualité hardware.

bon, tout de mêle je vais indiquer quelques diminutifs souvent employés, pour éviter des confusions :
Spoiler:

alors, voilà, le but, parler des news hadware, des dernières avancées geekestes présenter des tests etc etc.

je commence donc simplement avec trois infos.

Intel vient de graver ses premiers processeurs en 32nm, cependant, ils ne seront pa en vente avant quelques années. les premiers 45nm sont déjà en vente par contre (bien chèrs). (le votre est surement en 90 ou 65 nm)

---

ATI revient en force!

la HD 3870 et la HD 3850 sont dexu excellentes carte graphiques! on ne s'y attendait pas vraiment, mais Nvidia n'est plus du tout seul sur le marché désormais.
les deux carte sont identiques, sauf que la 3870 à 512mo de VRAM et la 350 256.
en outre, architecture 256 bits, cadencées de base à 670Mhz(selon les constructeurs évidement) et la mémoire en GDDR3.

la 3870 ets la rivale directe de la 8800GT, elle à des performances proche, même si la 8800GT reste un poil au dessus. (quelques FPS en général).
mais là ou la 8800 GT tourne autour de 260€, la HD3870 ne coute que 220€!

la 3850, en abscence de 8800GT 256, explose tout ce qui se fait sur le marché, égale voir meilleure qu'une 8800 GTS 320, et oblitérant complètement une 8600 GTS.

bonne nouvelle, elle son, grace à leur gravure en 55nm très overcockable, les premiers retours font état de 870 Mhz en air cooling! (bien plus qu'une GTX de base)

affaire à suivre! mais il va falloir penser à regarder ce qui se passe chez ATI aussi désormais.

---

Les nouveaux processurs d'AMD sont à chier...
Phenom, tel est leur nom, évitez les...
peu de mémoire cache, des fréquences basse, les prix sont raisonables, mais l'engin n'en vaut pas la peine.
Intel reste à peu près seul sur le marché des multicore.


allez, à vous! ( je sens que cette phrase va conclure le topic à jamais langue )
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:19

Heu...
Tout est dit tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:23

bon, je ne vais pas abandonner lol!

Intel va lancer de nouveaux processeurs, les core 2 extreme QX9755 et QX9750.
ces monstre avides de ravir les geek en quête de puissance auront des caractéristiques assez intéréssantes.
3.2 GHz, FSB 1600 et 12 Mo de cache.
mais il y a mieux, le QX9755 marquera sa différence en devant fonctionner en bi-processur.
ce qui ferait donc 8x3.2Ghz ou plutôt, 2fois quatre fois 3.2Ghz rabbit

ces nouveaux octos-cors trouveront leur place sur une nouvelle architecture d'intel nommée Skulltrail. comptez pour le tout (l'architecture et les deux procos) la modique somme de 8000€.

après, on met 8go de ram DDR3 et un quad SLI de 8800 ULTRA et on es tranquille pour 25 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
NikouNinuke
45% troll
45% troll
NikouNinuke


Nombre de messages : 1096
Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3
Date d'inscription : 18/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:42

Krabardaf a écrit:
bon, je ne vais pas abandonner lol!

Intel va lancer de nouveaux processeurs, les core 2 extreme QX9755 et QX9750.
ces monstre avides de ravir les geek en quête de puissance auront des caractéristiques assez intéréssantes.
3.2 GHz, FSB 1600 et 12 Mo de cache.
mais il y a mieux, le QX9755 marquera sa différence en devant fonctionner en bi-processur.
ce qui ferait donc 8x3.2Ghz ou plutôt, 2fois quatre fois 3.2Ghz rabbit

ces nouveaux octos-cors trouveront leur place sur une nouvelle architecture d'intel nommée Skulltrail. comptez pour le tout (l'architecture et les deux procos) la modique somme de 8000€.

après, on met 8go de ram DDR3 et un quad SLI de 8800 ULTRA et on es tranquille pour 25 ans à peu près.

Voilà, et c'est à peu près le temps que l'on mettra à rembourser le crédit pour s'acheter tout ça MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:56

D'accord , euh moi chui pas un joueur PC j'aime plus les consoles(pas de prise de tête avec le matériel).

J'ai bien un ou deux jeu sur mon PC mais bon (UT2004) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:37

Krabardaf a écrit:
la modique somme de 8000€.

...et c'est le drame.

Bah, les prix auront baissé de moitié dans deux ans...
Mais 8*3.2Ghz, ca fait pas mal ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:36

Pouf, cette année, intel va lancer les octos-cores en masse, comme je vous l'ai dit. pas en mettant 2 quad sur le même chip, mais mettant 4 dual. ce qui fait donc 4 processeur sur la carte mère...

enfin, y'aura les deux, soit 2x4nghz,(QXxxxx) soit 4x2nGhz.(Skull Trail)
mais dans la foulée, y'aura aussi, des hexacore, nom de code dunnington, donc jusque 3x2nGhz. à mon avis, niveaux prix, c'est déjà plus intéressant.

sinon, sachez que 2008 devrai être l'année de l'avènement de spremières carte graphiques avec de la VRAM en GDDR5. la 8800 GT est en GDDR3.

voilà donc, et AMD, heu non. rien. lol!

Ah si! ils vont peut être se faire racheter par IBM, ce qui voudrait dire que AMD et donc ATi appartiendrais à IBM. pour eux, pas la joie, pour le consomateur, que du bon, puisqu'ils avaient déjà gambader ensemble dans le passer, etq ue comme IBM est pas mauvais en la matière, AMD pourrait alors commencer à produire des vrais processeur et revenir sur le marche (au dernière nouvelle 75/25 pour intel, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:50

bon ça à l'air sympa tout ça (même si je comprend pas tout parce que moi et la technique hein... MRGREEN POWA )

par contre j'ai entendu dire que les pc baisseront de prix de 15 %
ya quelqu'un qui a des infos là-dessus parce que je compte m'acheter un pc portable d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:36

tout l'électro,ique est en chute libre depuis de smois (années même).
donc, je peux pas te dire si ça baisse de 15% (surtout que tu me deonne pas de durée), mais les quads cores était hors de prix début 2007, aujourdhui, il représnetent un peu moins d'un quart des proco.
donc l'octo core, en fin, d'année, chuis sur que c'esta bordable.

mais bon, alors on attends indéfiniment!
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:26

Octo-core xD
Et moi avec mon mono 3.4Ghz...

Enfin bon...le PC, c'est pas pour moi Geek
Si j'ai un Dual, je suis déjà content.
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:18

bah ça coute rien un dual, d'façon, on vend quasi plus de Pc sans dual.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:33

Tjrs trop pour mon père apparemment rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:34

bé après, si ta CM supporte pas de dual, faut la changer, et puis bon, à partir du moment ou tu change ta CM et ton proco, en général, tu change ton PC^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:38

Oui, on n'est pas du genre à changer un bout, puis l'autre.
Quand on rachète un PC, c'est tout à la fois et faut que ca dure un certain moment, on rachète pas tous les ans^^

Généralement, un ordinateur dure 3ans chez nous...

Je me souviens du premier. Processeur a 133Mhz MrGreen
Le deuxième c'est passé à 700Mhz, puis 2.8Ghz, puis 3.4Ghz...
Je me souviens pas des CG, RAM, tout ca par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:55

Vive les macs, d'hailleurs je vais me prendre le dernier avec dual core intel et Leopard, et hop, j'installe windows en plus, deux systèmes d'exploitation (windows Xp car j'aime pas vista, et Leopard), un seul ordinateur, business MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:58

7500€, buisness MR transpi

pour le prix de ton mac avec C2D, (allez je parie, plus de 1500€, jme trompe ?) je parie que je peux me payer un quad core(250€), avec 4Go DDR2(160€) et une HD3870(220€). avec XP évidemment.

ahlàlà dédé, els ipods les macs, cours vite te faire désintociquer.
Genre le mec, il prends un mac, et il installe windaube mdr
non mieux, attend, je parie pire, il prend sun mac pour jouer mdr mdr mdr

pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:05

Lolant
Comme tu te laches Kraba...

Mais tu as raison MrGreen
Un mac, là fallait oser Deric Enorme !
Ne me dis pas que c'est pour jouer ! J'espère que c'est juste pour naviguer sur le net avec un PC inclus dans l'écran (ou l'inverse?) Geek

Sinon, moi je compte bien me prendre le dernier Alienware a plus de 7000euros avec l'écran panoramique en bonus MrGreen
[100% pur geek] Parlons hardware. Two-440

Boah, pas cher drunken

Allez, pour le feun, quelques nouveautés qui ont été présentées au CES.

[100% pur geek] Parlons hardware. Panny-keynote-img_0717
Si vous avez un grand salon...

[100% pur geek] Parlons hardware. 2176099258_864800db53_o
Les écrans OLED ont des contrastes de malade...

[100% pur geek] Parlons hardware. 00726878

[100% pur geek] Parlons hardware. Sony-oled27-01
OLED Sony de 27" , full hd , 1 000 000:1 , temps de réponse instantanée , épaisseur 10mm. Excellent quand même, par contre le prix...
[100% pur geek] Parlons hardware. Sony-oled27-04
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:52

Il y a quelqu'un ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:37

Virted a écrit:
Il y a quelqu'un ? Sleep
oui moi ^^
je vient de voir les images là bah dites donc Shocked
et ya des gens pour s'acheter tout ça ? MRGREEN POWA

et les écrans oled c'es quoi déjà, c'est ce dont on a parlé l'autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:49

Le OLED est juste une technologie plus mieux que le Plasma > LCD > Cathodique. Ca coute bonbon mais tu as une image d'une excellente qualité pour les couleurs, contrastes...puis le temps de réponse est instantané, parfait pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:15

et ç'est quoi déjà les autre types d'écran dont on vaient parlé et qui seraient moins chers que les lcd et plasmas ?
je me souvient plus de ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:50

les CRTHD, mais c'est LE CRTHD en fait, y'ne à qu'un, plus sufisament compétitif aujourdhui, et démodé(le peuple veut du plat).
après, le CRTHD reste très bon (je l'ai), mais perfectible (c'est un tube court qui provoque de légères déformations d'écran).

après, pas de temps de réponse, bon contraste, de snoirs noirs, pas de pixels morts, taille/prix imparable (500€ pour 32" y'a un peu plus d'un an).

Sinon, y'avait les SED de cannon qui devaient concurencer les OLED, il y avait déjà de smodèles construits, mais le projet à été abandonné l'année dernière, voir un 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:02

ha oui c'était le SED dont on vait parlé ^^
dommage que ça ai été annulé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:56

grande nouvelle du jour, nvidia vient de racheter Ageia, le constructeur des cartes PhysX(une carte graphique entierrement dédiée à la physique et qui doit fonctionner avec une CG à côté).

la direction de nvidia à annoncé sa volonté d'implémanter une gestion de la physique, non plus logiciele, mais hardware dans certaines GeForce.
très intéressant donc!

il y aurait 140 jeux sorti ou en dévlopement utilisant le moteur PhysX, et qui donc, aurait des facilité à tourner avec les futures cartes de nvidia d'ici quelques mois.

pour rappel, comme intel à récemment racheter Havok, il y a deux options : soit c'est tout benef pour le consomateur qui aura un soutient hardware Havok sur le proco/CM en plus d'un soutient hardware PhysX chez nvidia; Soit, les deux larrons vont se faire une guèguèrre à la con...

Du coup AMD et ATi prennent vraimente ncore plus de retard, le marché d'AMD/intel étant déjà à 75/25...

on verra, mais à priori, c'est tout bon pour nous. Resterait plus qu'intel rachète Nvidia comme AMD à racheté ATi, là, AMD serait dans une très mauvaise passe...mais les noms havok et Ageia finirait surement par disparaitre pour laisser place à Intel Physics ou quelque chose du même tonneau.

bonne nouvelle quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:20

[100% pur geek] Parlons hardware. Pspphone1

PSPhone ? WTF ?
A voir quand même...mais j'imagine déjà le joli prix bien rond rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[100% pur geek] Parlons hardware. Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[100% pur geek] Parlons hardware.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Divers :: Technologies-
Sauter vers: