KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et si on faisait...de l'Airsoft!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:51

Grande découverte que j'ai fait il y a peu, une discipline ludique qui compte d eplus en plsu d'adepte : l'Airsoft.

Alors en gros, c'est très très simple!
Il s'agit de fusils à air comprimé, inofensifs mais à la portée décente (des dizaines de mètres). le sport est pratiqué en tenue, dont certaines parties sont obligatoires (lunettes notemment). pour ceux qui aurait déjà fait du paintball, l'airsoft est bien moins douloureux, mais aussi beaucoup, beaucoup plus réaliste. il se prati!que dans des environements naturels ou semi urbain, et mise sur l'aspect jeu de rôle.
Il se démarque aussi du paintball par l'apparence des armes, qui est réaliste et diversifiée. il y a notement des snipers, qui sont un epu plus puissant et muni d'une lunette, des armes de poing, des MP5 automatiques ou autres armes à culasses manuelle.

bref, c'est simple, battlfield en vrai afro

Bon, donc là, je prends des renseignements et tout, mais j'avoue que ça me botte énormément, de nombreux "clubs" existent, en belgique aussi, et c'est un sport très fair play. on se prends pas au sérieux, mais il est impératif de suivre les règles décidée préalablement (points de respawn, ne pas faire semblant de ne pas avoir été touché etc).

Quelques infos en vrac, et puis si ça vous tente comme moi, on pourrait, pourquoi pas, essayer de faire ça une fois ensemble, pendnat les vacances par exemple.
Voila, des ifnos vraiment intéressante que je vous conseille de regarder :



http://www.airsofteur.com/definition-de-l-airsoft/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

Moi ça faisiat un certain temps que je voulais faire du paintball, amis el côté suréaliste et la dureté des balles m'effrayait un peu. dans l'airsoft, on joue entre adulte, généralement des passionnés, et donc le jeu est bien plus détendu, mais ausis réaliste. Enfin c'ets vraiment jouer à faire la guguerre quoi.

Encore une découverte que j'ia fait grâce à STALKER, dont l'mabiance est très prisée des airsofteur, et souvent recrée grandeur nature dans ce sport Razz

Niveau rpix, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas ultra cher. il faut compter de 150€ à 300€ pour tout l'équipement, et ensuite, les parties sont gratuite. bon alors, oui, c'est un invetissement, amis si vous comptez faire même suelement deux trois parties par an, ça en vaut largement la peine selon moi ^^
les billes et recharche de gaz ne sont vraiment pas cher ( 3€ pour 500 billes, une quinzaine d'€ pour 25 cartouche de gaz)

Sinon, il est aussi possible de louer l'équipement pour une séance, mais comme y'a pas d'organisme officiel ou de club en belgique, il faut s'arranger directement avec des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:57

Lolant Lolant pôvre kraba, va t'amuser avec tes billes de peintures, moi je fais du vrai tir en stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:40

povre deric, tu n'a même pas lu le message et c'ets pas des billes de peinture. povre deric, tu va tirer sur des cibles et moi jevais m'amuser avec de vrais gens...
Sacré DD mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:05

N'empêche que le paintball ca doit être fun aussi.
Ca me botterait bien d'essayer une de ces deux disciplines un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:39

Disons que paintball = ématome et blessure douloureuse plus que probable. Puis ça se joue souven dans des decors artificiels, des epsaces plus réduits, et y'a pas le côté mise en scène de l'airsoft.

me suis rensiegné, je commence à reunir pas mal d'intéressés. il ya pas mal de clubs en belgique, parfois des journées d'initiation. l'ambiance smeble vraiment relax, bien que le roleplay soit rpis assez au sérieux et qu'il n'est pas quetsion de transiger avec les règles.

Sinon, on peut acquérir des P90 electrique pour une cinquentaine d'euros, pour la tenue, sauf indication contraire, c'est un peu comme on veut. Après, Rose flash c'est pas terrible pour le camouflage.

y'a becaoup de détail technique à propose des répliques (="armes" mais le terme est tabou sur les forums d'airsoft, car bien sur, y'a des grands mères et des Americains qui pensent que c'est un jeu pour psychopathe assassin et tout le tralala). On peut vraiment se faire plaisuir en ayant sa propre arme, et il est inétressant de faire attention à pas mal de détail. certains termes technqiues sont donc à assimiler avant de faire son choix.

Enfin bref, il ets probable que je fasse un truc ces vacances et si y'a de sintéressés...^^

à noter que la limite légale en puissance est de deux joules, ce qui fait quand même une vitesse en sorie de cannon de 640km/h. On peut espérer jusque 70m de portée, voir un peu plus avec du haut de gamme.

Les objectifs et viseurs se mettent comme sur de vrais fusil.

Et il faudra bien entendu faire attention à l'effet de Coriolis mdr
(ça faisiat longtemps yéa bébé )

un petit lien pour introduire la discipline :
http://www.1143-as-team.com/?2007/02/17/137-regles-et-vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:44

Moi je tire avec ça:

Et si on faisait...de l'Airsoft! Glock17_3

Et toutes les sensations qui s'en dégagent...

Et Kraba tire avec ça:

Et si on faisait...de l'Airsoft! Airsoft

Enfin même pas encore faut dire Lolant
j'aime bien le petit bout rouge, ca fais classe pour les bébés Lolant

Et Kraba, des cibles oui, mais ca revient à tirer de toute facon, et à toucher quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:05

C'est vrai que vu de loin, ca fait un peu militariste comme pratique.
Moi ca m'intéresse et pourtant on ne peut être plus anti-armée que moi^^

Je veux mon P90 avec lance-grenade à billes, silencieux et viseur ACOG !11!1!!1!1!!!!1!1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:52

Deric a écrit:
Moi je tire avec ça:

Et si on faisait...de l'Airsoft! Glock17_3

Et toutes les sensations qui s'en dégagent...

Et Kraba tire avec ça:

Et si on faisait...de l'Airsoft! Airsoft

Enfin même pas encore faut dire Lolant
j'aime bien le petit bout rouge, ca fais classe pour les bébés Lolant

Et Kraba, des cibles oui, mais ca revient à tirer de toute facon, et à toucher quelque chose...

Mais t'es con ?
On s'en fout de tirer des vrais balles, on s'en dout de viser comme des dieux, c'est un jeu, on veut pas tuer quelqu'un dans six mois >_>
je vois pas ce que ça m'apporterait d'aller tirer sur des cibles en papier avec une vraie arme, à part dire, ouais moi je dtire avec une vrai arme, je suis pret à faire comme dans matrix lol >_>

Et les repliques utilisées en airsoft n'ont pas ce petit bout rouge, ou alors c'ets un jouet qu'on distribue sur la foire. les vraies repliques sont interdites au moins de 18ans et crois moi, à 640km/h, une bille dans l'oeil, ça peut faire mal quand même, et ça fait du recul aussi! (culasse manuelle pour certaines repliques, commes les snipes).

Et gilles, jsutement, en airsoft, les gens sont très attaché à ce qu'on les rapcohes pas des militaire, ils veulent que la différenxce entre les deux soit bien marquée. C'ets pour ça que le terme "arme" est totalement banni en airsoft, ou qu'une personne jugée dangereuse sera exclue illico. Pour ça aussi que tout signe d'apartenance à une mouvance extrémiste est à proscrire, c'ets juste un jeu, qui repose uniquement sur le fairplay. On doit se déclaré touché, et si personne le fait, y'a pas de jeu, donc sans fair play, le jeu n'existe pas^^
Brfe, il n'est pas quetsion d'netrainement militaire, c'ets un jeu ou on se prends pas trop au sérieux aparament ^^


Voila une affaire pour commencer!
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?12479&backPID=12479&swords=15255&tt_products=1004
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:26

Et en plus c'est dangereux cette bêtise d'airsoft Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:29

Moins qu'une arme en tout cas gros boulet Neutral
Le suel truc ou ça peut être dangereux, c'est les yeux, mais le port de lunette est obligatoire. Se prendre une balle d'airsoft ne fait pas très mal sinon, si les distances de sécurité sont respectée. ça fait becaoup moins mal que le paintball, qui tirent de grosses balle avec des puissance de plusieurs joules.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:34

Krabardaf a écrit:
Moins qu'une arme en tout cas gros boulet Neutral
Le suel truc ou ça peut être dangereux, c'est les yeux, mais le port de lunette est obligatoire. Se prendre une balle d'airsoft ne fait pas très mal sinon, si les distances de sécurité sont respectée. ça fait becaoup moins mal que le paintball, qui tirent de grosses balle avec des puissance de plusieurs joules.

Moins qu'une arme, mais avec une arme on va pas tirer sur quelqu'un, voilà toute la subtilité Krabou Very Happy

Et puis je persiste à te dire que c'est nul niveau sensation, quand tu es touché, tu continues à jouer, donc c'est NUL, comment savoir qui gagne? qui perd?

C'est mal fais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:40

T'es con, et en plus tu lis même pas les messages...
le jeu est basé sur le fair play, quand tu est touché, tu dois le signaler, et si tout le monde était comme toi, ce jeu n'existerait pas...
Il y a une énormité de règles de jeu différentes, t on peut imaginer ce que l'on veut de toute façon.

C'est pas mal fait, c'est juste que tu serais un highlander, un type qui se déclare jamais out, et que tu serais vite exclu de toute les parties.

Avec l'airsoft, on tire pas sur les gens dans la rue hein DD, et même si quelq'un pétait le splomb et le faisait, y'aurait pas de mal, tandis qu'avec une vraie arme...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:03

Krabardaf a écrit:
T'es con, et en plus tu lis même pas les messages...
le jeu est basé sur le fair play, quand tu est touché, tu dois le signaler, et si tout le monde était comme toi, ce jeu n'existerait pas...
Il y a une énormité de règles de jeu différentes, t on peut imaginer ce que l'on veut de toute façon.

C'est pas mal fait, c'est juste que tu serais un highlander, un type qui se déclare jamais out, et que tu serais vite exclu de toute les parties.

Avec l'airsoft, on tire pas sur les gens dans la rue hein DD, et même si quelq'un pétait le splomb et le faisait, y'aurait pas de mal, tandis qu'avec une vraie arme...

Tu crois vraiment que les gens vont le signaler quand ils sont touchés MrGreen
Et oui je serais un immortel, comme toiut le monde mdr

Pour le dernier point aucun rapport, nous ne sommes pas des détraqués, celà reste du sport....sauf quand on épprouve la sensation de tirer sur quelqu'un d'autre, comme dans l'airsoft Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:06

mais deric XD
Si les gens était pas fairplay, aucune partie ne serit organisée, tu réfléchis parfois ? Si t'es pas fairplay pour un sous t'es prié de pas croire que tout le monde est comme toi. >_>
On éprouve le besoin de s'amuser et de s'immerger dans un jeu de rôle grandeur nature, il n'y à aps de volonté de faire mal, de blesser,e ncore moins de tuer, on veut juste s'AMUSER.

Enfin, t'es vraiment trop un boulet, t'es exactement comme les cons qui disnet que les jeux vidéos sont dangereux et rendnet les gens psychopathe, mais exactement comme eux...t'a plus qu'a allée t'enroler à famille de france à ce niveau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:08

Ouai Famille de France Yeah !

Non mais Kraba je remplis mon rôle de boulet sur le site de KUBFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:09

Alors essaye juste d'être toi même de temps en temps, je suis sur que ça te botterais bien ausis une petite partie avec nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:25

Krabardaf a écrit:
Alors essaye juste d'être toi même de temps en temps, je suis sur que ça te botterais bien ausis une petite partie avec nous Razz

C'est vrai MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:36

Et si on faisait...de l'Airsoft! AS-GBB-N4NOV-L

Je veux celle la Very Happy

1200€ snif

Les repliques sont quand même ultra bien faites o_O
ça me feraitpresque peur d'avoir un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:35

1200 balles, c'est plus cher qu'une arme normale, vive l'arnaque MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:36

Et si on faisait...de l'Airsoft! M15%20airsoft


Voilà l'arme de rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:43

Banal yéa bébé
bpon stop les armes, ou le gouvernement va venir t'arrêter pour terrorisme dédé! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:51

Krabardaf a écrit:
Banal yéa bébé
bpon stop les armes, ou le gouvernement va venir t'arrêter pour terrorisme dédé! MrGreen

Je t'accuse dans le coup avec moi alors MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:54

Moi je suis belge, et on ne viens pas m'arrêter parceque je dit quelque chose sur un forum. afro

Au fait, con comme je susi, j'ia oublié la dueixème partie du reportage d'Arte , la voila :

Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:46

"Infimier Infirmier!!!!!" Lolant Lolant Lolant Lolant Lolant

Faut qu'ils arrêtes le délire, autant s'enroler dans l'armée alors MR transpi
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:51

oué mais bon, on à pas spécialement envie d'aller tuer des vrais gens et de risquer sa vie en vrai, je suis sur que tu peux le comprendre >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Et si on faisait...de l'Airsoft! Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait...de l'Airsoft!   Et si on faisait...de l'Airsoft! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait...de l'Airsoft!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Divers :: Papotation-
Sauter vers: