| Rage et Doom 4 | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 31 Juil - 21:48 | |
| Pour l'instant. Ils ont encore plus d'un an pour optimiser tout ça. Et puis sur 360 t'as peut-être 60FPS mais c'est moins beau et t'as le changement de résolutions des textures qui te saute à la tronche | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 1 Aoû - 12:22 | |
| laul. Carmack en personne disait dans un autre article que la version PS3 allait pour le moment aussi bien que la version 360, même si ca leur avait demandé plus de travail. Il disait aussi qu'ils en avaient encore sous le pied sur PS3 alors que sur la 360, ils pensent être à fond. Donc d'ici la sortie du jeu... Et le RSX n'est pas "une série 7 de moyen de gamme" >_> C'est basé là-dessus, mais ca n'a rien avoir, bien mieux que ca quand même hein... (Source: un développeur qui en à marre des idées reçues qu'on raconte là-dessus...) | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 1 Aoû - 19:59 | |
| c'est pas une idée reçue, c'est un FAIT, suffit de voir ce qui compose le GPU. y'a pas d'optimisation magique qui va quintupler le nombre de stream processors, la puissance de calcul ou les ROPs(etc) le RSX est aujourd'hui une mauvaise carte qu'on ne trouverait même plus en vente de nos jour. ET, c'est exactement pareil pour le Xenos mais oui, carmack à cofnirmé que le jeu serait 60FPs sur les deux consoles ^^ Et Nikou, tu ferais bien de te renseigner sur les megatextures avant de parler dans le vide | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 1 Aoû - 21:42 | |
| Bah c'est pas moi qui le dit c'est Carmack - Citation :
- "The 360 version matches the PC's 60 fps, but the textures on many surfaces currently flick visibly between resolutions as you move toward and away from them, while the PS3's framrate runs at just 20-30fps."
Bon après pour ce que ça donne côté technique effectivement j'y connais rien | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 1 Aoû - 23:58 | |
| c'est pas carmack c'est eurogamer si je ne m'abuse ^^ Enfin de toute façon, PC, donc bon | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Dim 2 Aoû - 9:19 | |
| Calir, c'est pas le genre de jeu a faire sur console | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Dim 9 Aoû - 14:47 | |
| http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP_id_Tech_5_Challenges.pdfµ PDF de la conf Siggraph. ça parle forcément technique, mais c'est intéressant.L'ID tech5 est définitivement tourné vers l'avenir, avec un support futur de CUDA et openCL (GPGPU). le Cell les à forcé à revoir l'architecture du moteur, et porter le moteur sur PS3 était clairement un défi, mais ils aiment ça les megatextures sont un concept réelement novateur, et très éfficace. bien plus souple que du texturing traditionel. | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 3:20 | |
| Nouvelle vidéo de Rage: http://www.gametrailers.com/video/quakecon-trailer-rage/54146 | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 11:51 | |
| Bordel de nom de dieu de merde. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 11:56 | |
| C'est quand même bien moins beau que je ne l'imaginais^^ C'est la version console ? Sinon l'univers a l'air bien, chouette design si on oublie les ennemis assez classiques. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 12:32 | |
| les ennemis ça va, et els persos en général tuent. Et c'ets ultra beau, surtout pour de la console, puisque oui, ces images vienne des version console, sur à 90%. Et n'oublie pas...60FPS, ça fait que chaque image doit être rendue en deux fois moins de temps que la normale. et deux fois moins de temps, c'est considérable ^^ 60FPS, open world, toutes les dernières technologies, sur console, c'est juste hubert impressionnant. c'ets beua très beau, et surtout, très bien fait! | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 17:40 | |
| Oui si c'est console en effet c'est plus impressionnant. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 14 Aoû - 18:11 | |
| Ou alors ils montrent des images Pc avec des textures lowres et du trilinéaire, mais je pense que ce serait ce tirer une balle dans le pied | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 1:10 | |
| Peut-être que c'est juste qu'aucun PC ne peut encore faire tourner le jeu à fond. Il est peut-être comme GTA4, futur-proof | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 2:00 | |
| Plutôt comme Crysis alors, parceque GTAIV c'ets pas qu'il est beau, juste ultra mal optimisé | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 11:32 | |
| C'était du second degré Denis | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 14:06 | |
| Des images tirées du dernier trailer:- Spoiler:
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 15:09 | |
| Définitivement très joli pour dela console, et j'y crois, c'ets de la console Vivement de fraies images, et pas jsute des screenshots du trailer ^^" LE lighting est juste incroyablement beau. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 17:04 | |
| L'éclairage n'est vraiment pas le point que je trouve le plus réussi dans ce jeu. Je dirais plutot l'apport certain des méga-texture dans l'homogénéité des décors | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 17:07 | |
| pas sur que ça est un rapport direct ^^ par contre certains néons etc sont juste les plus beaux que j'ai vu je pense | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 15 Aoû - 18:32 | |
| Lol | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 18 Aoû - 2:45 | |
| http://kotaku.com/5339057/john-carmack-ok-with-id-not-becoming-an-epic-or-valve
L'ID tech 5 ne sera jamais distribué à grande échelle, et s'ils le vendent, ce ne sera pas à plus qu'une ou deux compagnies. ID est un petit studio, et le support technique pour l'ID tech...c'est carmack himself. Et en gros, il à autre chose à faire que de s'occuper de faire fonctionner "son" moteur chez tout le monde. Donc à part Doom4, on risque pas de voir le moteur à beaucoup d'endroit.
Un peu dommage, m'enfin bon, y'a un tas d'autres bons moteur qui restent exclusif aux compagnies.
On se rabatra volontiers sur le CE3, que crytek veut vendre massivement sur console, et qui pourrait bien chasser ce vilain UE3. En attendant l'UE4 en développement depuis des années...puis la version next gen du CE3, qui sera une réalité, mais qui ne s'apelera pas forcément CE4.0. Un nouveau moteur du côté de Valve deviens de plus en plus à prévoir également, mais faut voir s'ils le rendront acessible. Source l'était, mais il à été utilisé dans très peu de jeux. Ce serait bien aussi que criterion travaille sur autre chose que leur vieux renderware, qui continue d'équiper certains jeux next gen (crackdown pour ne citer que lui). | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 18 Aoû - 11:02 | |
| - Krabardaf a écrit:
On se rabatra volontiers sur le CE3, que crytek veut vendre massivement sur console, et qui pourrait bien chasser ce vilain UE3. The dream comes true Et c'est vrai qu'il y a Criterion a ne pas oublier. Quand on y pense, le Renderware est un putain de moteur, énormément utilisé sur la génération précédente et avec des résultats parfois incroybales. (cette baffe en jouant à Burnout 3 pour la première fois ) | |
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| Sujet: Re: Rage et Doom 4 | |
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