| Rage et Doom 4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Rage et Doom 4 Ven 1 Aoû - 14:11 | |
| Developpeur : ID software. Genre : coursse/FPS | FPS Moteur : ID Tech 5 Details techniques : Rage 60FPS, Doom 4 30FPS. Versions PC largement supérieures selon ID. Résumé : on ne présente plus doom, et on ne sait rien du 4, si ce n'est qu'il sera sur next gen et PC. Quant à rage, il s'éannonce très spécial, entre le jeu de coursse et le jeui d'action, dans une ambiance un peu motorstormienne. vidéoshttp://www.inpactvirtuel.com/news/25419-Carmack-Doom-Rage-Id-Software.htm (RAGE) | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 1 Aoû - 23:37 | |
| Si c'est sur PC, mettre le framerate sert pas à grand chose^^ | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 2 Aoû - 0:08 | |
| Je me suis dit pareil en fait... Donc, je présume que ce sont pour les version console que celà s'applique. | |
|
| |
Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 2 Aoû - 2:41 | |
| - Krabardaf a écrit:
- Je me suis dit pareil en fait...
Donc, je présume que ce sont pour les version console que celà s'applique. DooM 4 Je l'avais fais avec un pote dans le noir (le 3), c'était exellent, alors le 4, je VEUX | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Sam 2 Aoû - 23:40 | |
| on apprends aujourd'hui que le dévelopement de doom4 n'a pas encore débuté. | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 9 Mar - 17:33 | |
| http://www.jeuxvideo.fr/rage-id-software-prevu-2010-actu-262858.html
le premier jeu utilisant l'ID Tech 5 ne sortira pas avant 2010. Le nouveau moteur de carmack s'annonce comme un réeel renouveau après un doomIII engine en demi teinte. on notera surtout le concept de mega texture. une seule texture pour tout le jeu, de 32k au moins. celle ci est découpées en pleins de petits bouts qui sont streamé. le moteur est prévu pour tourner à 60FPS sur console. Avce un SDK complet et simple d'utilisation, ID compte bien faire de l'ombre à l'UEIII. carmack à du revenir en arrière sur certaines avancée trop prématurée faite avec le doom3 engine. par exemple, les lumières seront de nouveau bien distincte (précalculée et dynamiques) alors que dans le D3E, ces notions disparaissait, et toutes les lumières était calculées, avec des avantages et des inconvéniants. visuelement, le plus gros inconvéniant était sans doute les ombres ciselée et extrèmement nette. mais si le moteur se fait trop atendre et qu'il débarque sur la prochaine génération, l'effet "wow" ne sera peut être plus au rendez vous... | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 23 Mar - 18:42 | |
| Carmack is back http://www.gamekyo.com/newsfr30546_id-software-livre-quelques-images-de-rage.html | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Dim 19 Juil - 10:46 | |
| | |
|
| |
NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Dim 19 Juil - 12:03 | |
| C'est impressionnant visuellement, leur moteur a l'air d'en avoir dans le ventre | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Dim 19 Juil - 13:10 | |
| Oué, ca en jette. A part le rendu des ennemis qui est un peu moyen je trouve. Va encore falloir upgrader nos PC | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 2:59 | |
| - NikouNinuke a écrit:
- C'est impressionnant visuellement, leur moteur a l'air d'en avoir dans le ventre
Depuis le temps qu'on te le dit On parle d'ID là, le studio qui à fait Doom... l'IDtech 5 va casser la baraque s'il est bien mis en avant par ID, on ne peut que l'espérer puisque nos consoles sont bien parties pour durer beaucoup trop longtemps, et que ce serait bien de pas bouffer de l'UE3 jusqu'à la fin Un jeu joli comme ça, en 60FPS, en open world, ça pré explose déjà tout ce qui est sorti sur console techniquement. Les screens direct feed plus haut dans le topic sont assez évocatrices (même si PC évidemment). | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 18:49 | |
| Normal que ca explose tout ce qu'il y a sur console vu que c'est sur PC :fils: | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 19:21 | |
| Oui mais on peut s'attendre à un niveau de détail proche, j'en suis certain | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 19:42 | |
| Oué, des méga textures qui tiennent pas dans la RAM de nos consoles Je pense que le rendu console sera quand meme bien différent^^ N'oublies pas le choc que tu as eu avec le Cry Engine | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 20:07 | |
| oui enfin, le CE3 reste très beau sur console, je m'attends à une différence proche pour l'IDtech5, ce qui en fera tout de même un moteur de choix pour les consoles^^ La méga texture est streamée, elle n'est pas mise dans la ram (ce serait abusé^^), donc la limite sera le débit du lecteur optique dans le cas des consoles. ça sent l'instal sur PS3 quoi ^^" | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 20:50 | |
| Le lecteur BR est, en moyenne, plus rapide que le lecteur DVD ^^" | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 21:29 | |
| PS3 : BD 2x = 9mo/s stable (jamais plus, rarement moins) 360: DVD 12X, en simple couche (donc vitesse moyenne d'environ 8X puisque la vittesse de rotation varie sur un DVD) : 16mo/s. Et les DVD 360 sont double couche, et ont de ce fait des débits encore plus grands. Et ce n'est un secret pour personne, y'a un jeu 360 qui doit être installé (football manager 2006 ou 2007...) et des dizaines sur PS3, de plus en plus d'ailleurs, toutes les grosses productions y passent maintenant. | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 22:04 | |
| Les jeux Sony ne doivent pas être installés Uncharted ? Streaming only KZ2 ? Pas d'installation Ratchet et clank ? Que nenni Resistance ? Biensur que non Si certains devs utilisent l'installation de leur jeu sur ps3, c'est parce qu'ils peuvent se le permettre. Si tous les modèles de 360 avaient eu un DD de base (ptetre un peu plus gros), ca aurait surement été la même chose, c'est du travail en moins. Mais je suis pas sur de tes chiffres. Upsilandre ( ) en avait déjà parlé et il était catégorique, la vitesse est la même sur les deux supports avec l'avantage pour le BR que la vitesse est constante. | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Lun 20 Juil - 22:26 | |
| bah tu peux aller les vérifier si tu veux les chiffres le débit d'un BD 2x (donc très lent, y'a aucun autre lecteur aussi lent sur le marché) est de 72Mbs, soit 9Mo/s. les chiffres, ceux du BD vienne de wikipedia, ceux du DVD viennent de la ( http://www.videohelp.com/dvd ) et de chez moi ou la vitesse en lecture de mon lecteur en 12x est de 16.2 mo/s (contre 15.8 dans la source) Et ne viens pas me dire qu'il n'y à pas de plus en plus de jeux avec installation, quand on à une PS3 40Go, ça doit être assez relou. Alors j'imagine pas dans deux ans. mais Ok pour les devs fainéants, nos jeux (cultes) seront sans installation, même sur PS24 | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 21 Juil - 0:05 | |
| Upsilandre > Wikipedia Je vais aller lui redemander. | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 21 Juil - 0:08 | |
| Il est vrai que c'est bien le genre de détail sur lequel wiki pourrait se tromper, mais je veux des preuves de ses affirmations contaires!!1!1!1!! Il n'a qu'a s'inscrire sur KUBFC, on fera renaitre le topic hardware | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 21 Juil - 0:26 | |
| Nous ne sommes pas assez évolués pour lui | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 21 Juil - 3:19 | |
| Genre c'est dieu chuck norris | |
|
| |
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Mar 21 Juil - 11:45 | |
| Non, mieux, c'est William Adama (je peux maintenant que tu es sur la voie de l'illumination ) | |
|
| |
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 Ven 31 Juil - 14:39 | |
| Bon bin pour compenser le problème du DVD, le jeu tourne à 60FPS sur 360, mais seulement 20 à 30 sur PS3. Dieu dit que c'est la faute au rasterizer du RSX qui est trop lent(c'est une série 7 moyen de gamme en même temps)
http://www.joystiq.com/2009/07/30/edge-rage-running-at-60fps-on-360-just-20-to-30fps-on-ps3/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rage et Doom 4 | |
| |
|
| |
| Rage et Doom 4 | |
|