KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:15

Nouvelles inquétantes pour l'OLED...
Alors que celui-ci et ses concurent ne cessent de devoir sortir bientôt depuis plus de deux ans, les LCD s'approchent de plus en plus de l'image d'un OLED, et se permettent même de devenir aussi fin!
Si les nouveaux écrans ne sortent aps expréssément à dex prix compétitif, il semble de plus en plus certain qu'il n'auront que bien trop peu d'avantages face aux LCD.

http://www.clubic.com/actualite-248702-lg-lh95-tv-lcd-led-25mm-ces-2009.html

Citation :
LG devrait présenter au CES 2009 une nouvelle télévision répondant à la référence LH95. D'après le fabricant, ce téléviseur aurait d'ores et déjà remporté le CES Innovation Award (récompense de l'innovation) dans la catégorie des écrans.


Mesurant seulement 24,8 millimètres d'épaisseur sans son support, celle-ci serait la plus fine de sa catégorie. Elle ferait appel à la technologie LCD avec un rétro-éclairage à LED, et non à la technologie OLED comme une telle finesse pourrait le laisser penser, ainsi qu'à la technologie maison TrueMotion assurant un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Son taux de contraste serait de 2 millions pour un. Le reste de ses caractéristiques, sa diagonale en particulier, ne sont pas encore connues.

Elle ferait d'une pierre deux coups et entrerait ainsi en concurrence directe à la fois avec les Sony Bravia ZX1 et Z4500, respectivement pour leur finesse et leur taux de rafraîchissement élevé. Tous les détails devraient être dévoilés lors du CES 2009, sur lequel nos équipes se rendront du 8 au 11 janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:57

J'espère que c'est pas comme les écrans OLED qui ont une "durée de vie", ca c'est n'importe quoi, un téléviseur, on le garde combien de temps on veut, hors de question que la qualité baisse avec le temps Evil or Very Mad

Par contre, c'est vraiment la courses a celui qui fait le plus fin, ou sont les ports HDMI par exemple sur un écran comme ca?
Et puis d'ici peu de temps, nos yeux ne feront même plus la différence, a quoi bon les gens iraient débourser dans des écrans plus chers et scencé être "meilleur sur la qualité de l'image" si on ne peut pas voir cette évolution, et oui c'est prouvé scientifiquement, nos yeux ont un "maximum"....


La résolution max visible pour l'oeil dépend de la distance à laquelle on se place. On voit sur Wikipedia nous annonce des "pixels" de 1mm à 3 mètres de distance. A 1 mètre, ça fait donc des pixels de 0.3 mm, soit une résolution de 1067x667. On est donc moins bon que le HD qui n'aurait donc aucun intérêt, sauf à se placer à 50 cm de l'écran et passer à une résolution de 2133x1333
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:15

Oui enfin, entre la théorie et la pratique. Moi à 40 cm de mon 26" en 1920*1200, jtassure que je sens bien le slimites de la résolution, tout comme sur mon portable 15" en 1440*900. c'ets sufisant, mais ça pourrait être largement mieux.

mais la qualité de l'image ce n'est pas seulement la résolution, domaine ou il est vrai qu'il arrivera un moment ou monter plus haut ne servira plus à rien (c'est encore loin d'être le cas aujourd'hui, je te l'assure), c'est aussi le contraste ( ne veut pas dire des noirs plus bouché et des blanc plus aveuglants...), le dot pitch (écart entre les pixels), la fluidité de l'image (on a à peine 24fps! et on voit très bien la différence avec du 48FPS, même sur des films, seulement, y'a quasi aucun film en 48 ips...), la justesse des couleurs (ou on est trèèèès loin de la réalité, même pas 40% des couleurs visible par l'oeil pour les meilleures TV), le temps de réponse (problème qui sera oublié dans quelques années).
Et au dela des téléviseurs, les camera sont énormément de progrès à faire. on ne pourra jamais se passer de compressions avant très longtemps, dès lors, c'est un point qui doit encore évoluer aussi.
la taille et le poids des écrans va aussi beaucoup évoluer. les technologies de transmission d'images sans fil sont aussi promues à un bel avenir. Comme l'électricité sans fil! (ondes electros magnétiques, on sait déjà allumer une ampoule de 60watt sans aucun fil).

Sinon, les ports et connectiques sur les écrans ultraplats se trouvent généralement sur le pied. les connectique,s voila encore quelque chose qui doit évoluer!

Enfin, on est loin de reproduire la réalité avec les techniques visuelles actuelles.^^

EDIT : ah oui, j'oubliais de préciser que tout les téléviseurs depuis les dbéuts de la télévision ont une durée de vie. Les CRT, les vieux LCD et les plasma sontt oujours touché par le marquage d'image. une image fixe affichée très longtemps laissera une empreinte indélébile. Sur les Pc ou on ne fait que des tableurs par exemple, les CRT deviennent vite insuportable à caus ede ce défaut! après quelques années, en affichant rien, on aura quand même l'empreinte du tableur...
les CRTs souffraient aussi d'une perte de vitesse du taux de balayage, mais pas généralisée, ça dépendais des écrans.
Les plats ne sont guerre mieux, avec systématiquement une luminosité qui décroit avec le temps, un temps de réponse toujours trop élevé pour lire de petits textes en mouvement, et certains qui ont aussi un marquage, sans compter les noirs toujours ausis gris dans la majorité des cas.
Et ils ont encore très souvent limité à 60hz = 60ips max. c'ets le cas de mon moniteur et de 95% des moniteurs plats. c'est assez souvent 75hz aussi. Mais de smoniteurs 100hz ou plus son très rares!
L'oled aura des couleurs de moins en moins juste avec le temps, mais c'ets en voie d'être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:00

je suis d'accord avec toi sur ces points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:45

déterrage de topic, je fais d'une pierre deux coup, je réalise un travail pour l'école, et vous le file MrGreen
non sérieusement, il s'agissait de faire un dossier sur les écrans, thème vaste donc. Bon mon groupe n'a absolument rien glandé, donc y'a leurs noms pour faire joli, mais j'ia fait 95% du travail >_>
Bref, si ça vous intéresse, y'a vraiment masse d'informations, de quoi connaitre très bien les technologies d'affichages passées, présente et à venir, ainsi que quelques termes technique et le fonctionnement basique d'une carte graphique.

voila donc :

http://home.heaj.be/ecrans/
Razz

Et oui c'est pleins de fautes d'aurthographe, MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:01

lol MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:19

https://www.youtube.com/watch?v=qpbBWEk-sOY

C'est fin bite
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:20

"Les chipsets les plus connus sont les Graphic Media Accelerator(GMA) de Intel, et les 9200,9300 et 9400 de Nvidia.On retrouve plus rarement les HD3200 de ATI.Amateur de performances, fuyez."

Pppffffff on reconnait els anti-mac dedans MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:51

Et encore, ceux là sont épais megalo bite
Le plus fin est flexible et fait...
0.05...millimètre. affraid

DD, ça me fait plaisir de voir que tu t'instruit avec des dossier de qualité Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:20

Ouai intéressant ce dossier...
Et ils laissent Kraba s'occuper des cartes graphiques, heuresement, il n'y a aucunne allusion directe aux macs (sauf une peut être que j'ai cité), je m'attendais au pire avec Krabardaf, il y a une certaine objectivité dans le dossier, je t'ai appris beaucoup de choses à ce que je vois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:04

je n'ai pas fait référence aux macs dans ce paragraphe dédé bite
par contre je le fait ailleurs, dans les connectiques notemment (ou apple à toujours des connectiques propriétaires qui ne marchent qu'avec leurs appareils...)

Au fait, c'est marrant que le dossier soit toujours en ligne^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:57

Krabardaf a écrit:
je n'ai pas fait référence aux macs dans ce paragraphe dédé bite
par contre je le fait ailleurs, dans les connectiques notemment (ou apple à toujours des connectiques propriétaires qui ne marchent qu'avec leurs appareils...)

Au fait, c'est marrant que le dossier soit toujours en ligne^^

Bah ouai il date pas mal, en plus un travail de belges....
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:39

Toshiba mettra sur le marché en fin d'année un écran LED 2160p avec lecteur/graveur Br intégré et fonctionnant avec un processeur Cell (interface en 3D, toussa...).
Vite vite vite le prix bite
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:45

4K. Iknew it Cool
Surement la dernière montée en résolution qu'on aura sur nos écrans traditionnels ^^

Sinon y'a un bravia 40" fullHd à 449€ dans un magasin belge :300:
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:49

Krabardaf a écrit:


Sinon y'a un bravia 40" fullHd à 449€ dans un magasin belge :300:
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!   HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD, FED, OLED, LaserTV : tout sur le futur de la télévision!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre(futur)métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Divers :: Technologies-
Sauter vers: