Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Metro 2033 Mar 8 Déc - 17:37
Developpeur : 4A Games Editeur : THQ Genre : FPS Date de sortie : 19 Mars 2010 Plateformes : 360, PC Moteur : Maison Framerate : 30FPS supposé Résolution native : 720P supposé Anti Aliasing : ? Autres caractéristiques techniques : - Images :
Spoiler:
Trailer(s) :
Gaimeplet :
Site officiel : http://metro2033game.com/en Infos :
ce jeu post apo aux relents de Stalker fonctionne sur une recette qui à fait ses preuves, avec un mode assez ouvert, une touche de RPG, des endroits dévastés et des monstres qui font peuuuuuur. les première critiques parlent toutes d'un bon jeu, même si certains points doivent être améliorés (l'équilibrage). JVCON à publié sa preview, et ça s'annonce apparament très bien, voyez plutot :
Citation :
Alors vous pensiez que l’apocalypse aurait lieu fin 2012 et qu’une bande de richards pourrait s’en sortir en s’offrant une place sur une arche high-tech ? Avec Metro 2033, le studio de développement russe 4A Games nous concocte une vision infiniment plus terre à terre, plus grave, plus réaliste et donc plus prenante de cet événement qui pourrait bien changer nos vies s’il survient un jour. Disons-le tout de go, on tient sans doute là l’un des FPS majeurs de 2010.
gameplay qui surdechire de beauté et d'ambiance de malade
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Metro 2033 Jeu 24 Déc - 20:38
D'après ce que j'ai pu lire le jeu serait très peu ouvert, tout le contraire de stalker. M'enfin il a l'air bien comme il faut quand meme Je finis mon telechargement de gauche4mort2 et je regarde cette vidéo que tu as encore probablement surhypé
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Metro 2033 Ven 25 Déc - 4:08
Oui, en fait, ce ne sera pas du tout comme STALKER. Ici le but est de proposer une expérience linéaire basée su la mise en scène, l'ambiance, le scenario et l'intensité de l'action. Pas vraiment comme STALKER, ou seul l'univers, et éventuellement certains aspects du gameplay, rattrapent une réalisation globalement moyenne.
bref, Metro 2033 doit plus être vu comme un bioshock au niveau de la progression, fermé, pas vraiment open world, mais relativement libre, le tout avec une grosse ambiance de malat.
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
DF parle du moteur, le 4A-Engine. En gros c'ets le plus complet qui soit à ce jour, avec tout ce qu'on pourrait ilmaginer : Deferred lighting, DX11, tesselation, parallax occlusion mapping (STALKER), SSS, lumière olumétrique, full dynamic lighting, HDR complet avec tone mapping, Analytic Anti Aliasing + MSAA, PhysX, SSAO, soft particles, plein d'effets volumetriques...
En théorie, c'est le moteur le plus complet et avancé à ce jour, loin devant les plus impressionants du moments tels le CE2 ou le Xray Engine(même devs)
Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Metro 2033 Dim 21 Fév - 21:45
Xray ? Connais pas.
Mais bon, en théorie peut être, n'empeche que Crysis enterre toujours tous leurs jeux sur le plan visuel :wut:
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Metro 2033 Lun 22 Fév - 15:35
Ah bah oui après un moteur on en fait ce qu'on en veut. Le CE2 à été concu du début à la fin pour un jeu précis, et aussi pour une situation précise, qui est la jungle etc. A l'inverse de l'UE3 qui doit servir à tout et n'importe quoi, comme le CE3 d'ailleurs.(et c'est pour ça que les parties urbaine ne sont pas à la hauteur de ce qu'on à vu avant)
le 4A Engine est compatible avec la PS3, bien que Metro 2033 ne sorte pas sur cette plateforme. ça laisse donc supposer une utilisation dans autre jeu, ce qui est souhaitable vu le potentiel énorme du moteur. Mais ça veut aussi dire que le moteur doit pouvoir faire face à de multiple situation, c'est donc un moteur générique.
Après la technique n'est rien sans l'artistique(mais les deux font un tout), et il est possible de faire des truc incoryables avec des moteurs générique, par exemple Mirror's Edge. mais quand l'artistique est au top niveau et alliée avec un moteur spécifique techniquement bêton, ça donne UC2
Et le Xray c'est le moteur de STALKER, qui lui aussi est un peu un condensé de tout ce qui se fait aujourd'hui. Et le 4A est développé par la même équipe de base^^
Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007