| Heavy Rain | |
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Auteur | Message |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Heavy Rain Jeu 7 Aoû - 14:06 | |
| -Développeur: Quantic Dream -Editeur: Sony -Date de sortie: Probablement 2009 -Genre: Sentimental Topic complété prochainement. En attendant, voici de nouvelles images, tirées d'un trailer vieux d'un an, mais qui n'a pas encore été montré au grand public. - Spoiler:
Croisons les doigts pour du nouveau à Leipzig | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 7 Aoû - 23:44 | |
| J'étais sur que notre sonyais préféré allais créer ce topic Joli. sinon, le genre, ça serais pas plutôt "à l'eau de rose" ? | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Ven 8 Aoû - 11:58 | |
| Le seul Sonyais que je connaisse ici, c'est Dédé On ne connait pas encore bien tout sur le concept du jeu... | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 21 Aoû - 0:55 | |
| + trailer: http://www.gamersyde.com/stream_8328_fr.html | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Dim 24 Aoû - 21:05 | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Dim 24 Aoû - 22:13 | |
| Ah bah voilà les informations qu'on voulait: - Citation :
- Le jeu se définit comme une « Story Driven» où chaque action a des conséquences sur la suite des évènements. Le jeu est avant tout destiné à un public mature.
La démonstration portait sur l'environnement que vous pouvez apercevoir dans le trailer : une maison appartenant à un taxidermiste. Le but est de fouiller la maison et ses alentours pour savoir ce qui s'y passe. Tout est prétexte à la moindre interaction : ouvrir la boite aux lettres, fouiller les poubelles, aller sonner à la porte, aller dans le jardin pour y apercevoir une fenêtre ouverte, entrer par effraction, allumer la télé, s'assoir sur le canapé, explorer les chambres à l'étage. Bref la liste est longue.
Pour ce qui est du gameplay, c'est simple, logique, intuitif, naturel, comme aime à le répéter Monsieur Cage. Les mouvements que vous voulez faire ont été habilement transposés sur la manette de la PlayStation 3.
Pour éviter des problèmes de caméra, le déplacement se fait avec une gâchette (R2) combinée avec la direction dans laquelle regarde votre personnage (stick droit). Ainsi pas de faux mouvements comme dans d'autres jeux du genre où quand la caméra change de place, les commandes changent brutalement de direction. Une fois devant un élèment, vous pouvez avoir plusieurs choix d'interaction, sélectionnez ce que vous désirez faire via un menu et exécuter le mouvement à l'aide des fonctionnalités gyroscopiques de la manette ou par simple pression d'une touche. Il y a des actions que vous décidez de faire mais il y a aussi des évènements imprévus que vous devrez gérer. Par exemple, en passant près d'une table le personnage fait renverser un verre. Immédiatement un QTE (Quick Time Event) se met en place; si vous le réussissez, vous rattrapez le verre et évitez ainsi que le propriétaire de la maison ne repère directement votre présence en voyant des débris inexpliqués sur le sol.
La visite de la maison se poursuit jusqu'à la découverte macabre dans la salle de bain suivi d'une trouvaille encore plus inquiétante : la présence de femmes empaillées dans une chambre.
Une fois l'exploration de la demeure terminée, vous êtes prêt à quitter la maison quand soudain le taxidermiste est de retour. On a le droit à un split-screen pour vous permettre de connaître tous les faits et gestes de l'habitant et d'agir en conséquence. Il s'installe dans son canapé et regarde la télé sauf il ne découvre pas un élèment perturbateur (son frigo est vide, la tv est déjà allumée, il y a des débris sur le sol, etc ...). Vous, vous êtes à l'étage et il faut impérativement descendre pour s'enfuir de la maison. Vous pouvez être le plus discret possible en observant bien les mouvements de votre « ennemi » et en empruntant le chemin le plus sûr (par le garage par exmple) ou alors descendre les marches en courant et se précipiter vers la porte d'entrée en espérant être plus rapide que le fou furieux qui habite ici mais attention au détail (la porte est fermée à clé, il verra votre visage). Si rencontre il y a, ce sera un combat : lui au couteau contre vous, apeuré, qui cherche désespérement un moyen de fuir. Au corps à corps, une séquence de QTE vous permettra d'esquiver ses coups. Dans tous les cas vous ne resterez jamais inactif à regarder une scène scriptée comme dans d'autres jeux, même après l'avoir esquivé vous êtes toujours au contrôle de votre personnage pour savoir dans quelle direction aller. SI tout se passe bien vous finirez par vous enfuir avec votre moto.
Vous pouvez donc jouer et rejouer autant de fois la scène, vous découvrirez toujours une manière différente de vous en sortir. La réalisation graphique et surtout sonore dessert admirablement une ambiance oppressante voir malsaine. Le niveau de détails est stupéfiant et les possibilités d'interaction s'annonce énorme. Une fois l'homme rentré à la maison, le rythme de jeu s'accélère et on est tous resté scotché devant l'écran en essayant d'imaginer la suite ou en réfléchissant à une échappatoire.
Envie de connaître la suite de l'histoire ? Sachez que cette scène a été uniquement réalisée dans le but d'illustrer le concept et ne sera pas introduite dans le jeu final, le scénario reste donc dès plus mystérieux. Apprenez aussi que cette version date de plusieurs mois et que le studio de développement a encore fait des progrès entre temps. Voilà un concept assez original de nos jours, à l'époque du sandbox. Il faut de tout et celà m'a l'air alléchant | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Mar 26 Aoû - 23:12 | |
| Preview de jv.fr: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heavy-rain/article.html | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Mer 8 Oct - 0:39 | |
| 2009 2004 MIIIP ERREUR.RENDU SIMILAIRE. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Sam 11 Oct - 13:55 | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Sam 11 Oct - 20:07 | |
| En effet, hum. Jeu le plus plat de l'année confirmé. le jeu du jour : cherchez les 90 millions de polygones manquant à et image | |
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Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Sam 11 Oct - 20:38 | |
| Y a bien que Kraba pour sortir une comparaison aussi foireuse | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Sam 11 Oct - 21:35 | |
| je sais M'enfin, parait que farenhet était bien, mais chiant pour certaines personnes. On verra, moi le jeu ne me laisse pas indifférent, c'est déjà ça ^^ | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Dim 12 Oct - 15:21 | |
| - Krabardaf a écrit:
- En effet, hum.
Jeu le plus plat de l'année confirmé.
le jeu du jour : cherchez les 90 millions de polygones manquant à et image T'es vraiment un gros troll idiot quand tu veux X_X Déjà la comparaison n'a absolument rien à voir. Tout ca juste pour pouvoir encore parler de ce cher Source... (Dieu le bénisse) De toute façon, le niveau montré à la GC a été spécialement fait pour ce salon et ne sera pas dans le jeu final, qui n'est d'ailleurs pas encore fini... Mais fesons une petite comparaison des personnages (le centre de Heavy Rain, qui n'est pas un FPS...) si tu veux | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Dim 12 Oct - 20:44 | |
| Tu veux Alyx en 45k ? | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Dim 12 Oct - 22:28 | |
| Un mod sortit plus tard et pas réalisé par les développeurs... | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Sam 1 Nov - 20:49 | |
| Voici la présentation complète du jeu au MGS par son créateur, le tout en Francais biensur. http://www.gamekyo.com/videofr13496_heavy-rain-public-presentation-video.html
C'est extrêmement intéressant. Un jeu à suivre, il pourrait être une des grandes surprise de l'année prochaine.
EDIT: après visionnage complet, j'en reste bouche bée ! Si ils arrivent à aller au bout de leurs idées, ca va être tout bonnement incroyable et d'une richesse jamais vue dans la narration d'un jeu. C'est en plus original, il faut oser faire quelque chose qui va si loin car ce n'est pas du tout grand public. Je vous conseil vraiment de regarder cette vidéo de bout en bout. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 11 Déc - 16:56 | |
| Nouvelles images. Photoréalisme quand tu nous tiens - Spoiler:
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 11 Déc - 19:36 | |
| j'adore ces graphismes c'ets tout plat de partout, mais on sent que c'ets volontaire, et c'est assez bien maitrisé, donc j'adhère. les persos sony sympas, mais niveau réalisme, Crysis fait encore et rtoujours BEAUCOUP mieux ^^ | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 11 Déc - 19:56 | |
| Plus réaliste que le gars montré là ca commence à devenir difficile^^ Après plus détaillé, là c'est sur...(quoi que au niveau des yeux, en gros plan, HR reste meilleur^^) | |
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Nintendo-Youpi 40% troll
Nombre de messages : 961 Localisation : Dans une cabane de pêcheur pour surveiller si les Belges ne nous envahissent pas. On sait jamais. Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 11 Déc - 19:58 | |
| Comparer un FPS et un jeu d'aventure scénarisé. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Jeu 11 Déc - 20:01 | |
| Comparer un jeu PC tournant sur un quad-core, 4Go de RAM et une grosse CG de malade et un jeu tournant sur console...c'est ca le vrai problème Faudrait plutot que Crytek se ramène enfin sur console pour voir. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Ven 12 Déc - 1:18 | |
| ouais. En tout cas, pour moi, ce sont les developpeurs qui ont la meilleur maitrise technique touts jeux confondus. Toutes les technologies sont présente et brillament utilisées (le parallax et le normal mapping de fou qu'il y à X_X). Puis l'un dans l'autre, ils ont créé un jeu incroyablement beau, pas forcément réaliste par contre. Bref, ça mets vraiment sur le cul. les maiters de la création graphique d'un point de vue technique pour moi | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Ven 12 Déc - 15:58 | |
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Nintendo-Youpi 40% troll
Nombre de messages : 961 Localisation : Dans une cabane de pêcheur pour surveiller si les Belges ne nous envahissent pas. On sait jamais. Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Heavy Rain Ven 12 Déc - 17:19 | |
| # 40.000 : le nombre de mots de dialogues # 30.000 : le nombre d'animations # 6.000 : le nombre de pages de notes et de références pour écrire le script # 2.000 : le nombre de pages du script final # 170 : le nombre de jours de tournage de la Motion Capture # 70 : le nombre d'acteurs ayant servis à la Motion Capture # 60 : le nombre de scènes de 15 à 20 minutes | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
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| Sujet: Re: Heavy Rain | |
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| Heavy Rain | |
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