KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NikouNinuke
45% troll
45% troll
NikouNinuke


Nombre de messages : 1096
Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:47

Bah entre avoir FFXIII au Japon sur 360 et FFXIV sur 360 partout, et avoir Lost Planet 2 et Splinter Cell Conviction, je crois qu'on serait largement gagnant MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:49

Calir quoi, OMG, FF XIII sur 360 sortira aussi au Japon alors qu'il sortira déjà en Europe et aux USA ? Woooooooo XD
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:00

je parlais de XIV et Agent...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
NikouNinuke
45% troll
45% troll
NikouNinuke


Nombre de messages : 1096
Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:01

Ah non mais Agent restera exclusif, c'est Rockstar qui l'a dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:06

Bien sur. afro
Un peu comme DMC, MGS et FF, des licenses qu'on ne verra jamais sur 360 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:15

MGS4 est tjrs exclu, c'est un sous MGS qui sortira sur 360, un jeu d'action I love you
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:05

Final Fantasy XIII - Page 8 Ffxiii-20
Final Fantasy XIII - Page 8 Ffxiii-23
Final Fantasy XIII - Page 8 Ffxiii-018
Spoiler:

Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:10

Je le veux Shocked
J'espère que le plaisir de jeux sera bien là, il me faut un J-RPG Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:04

les JRPG ne se déferont décidément jamais de cette platitude extrème :/
j'accorche pas spécialement perso, c'est assez joli, mais bon, on à l'impression d'avoir vu le jeu 50 fois avant même sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:46

Krabardaf a écrit:
les JRPG ne se déferont décidément jamais de cette platitude extrème :/
j'accorche pas spécialement perso, c'est assez joli, mais bon, on à l'impression d'avoir vu le jeu 50 fois avant même sa sortie...


Lolant Lolant
Très drôle le kraba quand il le veut, il arrive à dire n'importe quoi zero
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:32

En même temps c'est vrai, ça assure techniquement, mais c'est esthétiquement banal comme pas permis, j'ia juste l'impression que tous les jeux japas sont les mêmes. Je n'essaye pas de dire que ce sera un mauvais jeu (même si je m'en fout et qu'il ne m'interesse pas), juste que bon, les JRPG sont vraiment des genres qui peinent à se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:18

Krabardaf a écrit:
En même temps c'est vrai, ça assure techniquement, mais c'est esthétiquement banal comme pas permis, j'ia juste l'impression que tous les jeux japas sont les mêmes. Je n'essaye pas de dire que ce sera un mauvais jeu (même si je m'en fout et qu'il ne m'interesse pas), juste que bon, les JRPG sont vraiment des genres qui peinent à se renouveler.

Lolant Lolant Lolant
Punaise t'as un succès fou, tu devrais devenir le premier comique des jeux vidéos kraba voix
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:36

Je ne pourrais jamais t'égaler sur ce point malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:22

Krabardaf a écrit:
Je ne pourrais jamais t'égaler sur ce point malheureusement Sad

L'élève dépasse souvent le maître MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:20

Les cut-scene in-game sont quand même vachement belles:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:34

Citation :
Pourquoi un tel filtrage des textures ? POURQUOI ?

Consoles...

Citation :
Et pourquoi ne pas avoir ajouté quelques brins d'herbes ?
tu veux pas du parallax non plus ? MrGreen
ils sont japonais quand même Laughing

Grace à la Cg de FF, j'ai appris que notre peau était en silicone yéa bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:21

Krabardaf a écrit:
Citation :
Pourquoi un tel filtrage des textures ? POURQUOI ?

Consoles...
C'est pas une raison. La filtrage de GT5prologue (premier exemple qui me vient à l'esprit) est excellent, je dirais du niveau d'un aniso*8, à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:56

Quasi sur que c'est du 4X au vu des rares screens ingames, ce qui est d'ja pas mal pour une console. De toute façon ça ne fait pas tout, faut aussi voir les mipmaps, la réso des textures, les maps qu'elles ont, et la texture elle même.
Et y'a un point qui est clair, niveau texture, GT5P est nul part. Elle sont low res et sans aucun traitement, même pas une normal map ou quoi. D'un autre côté ça donne ce côté lisse inhérents aux jeux japs.

on vois bien sur ce bullshot que le filtrage est pas mal, mais que bon, c'ets tellement low res que du trilinéaire aurait limite aussi bien fait l'affaire ;

Spoiler:

Autre exemple, mais ici on peut constater la présence d'une map speculaire, c'est dja ça. le screens confirme aussi que c'est de l'aniso 4X, ou en tout cas pas du 8x(ou presque qu'aucune dégradation n'est visible, or ce n'est de toute évidence pas le cas ici)

Spoiler:

terminons sur une image troll ingame:

Final Fantasy XIII - Page 8 ME0000943512_2

Impressive. yéa bébé

Tout ça pour dire que si, le fait que ce soit sur console est définitivement un faceur important, puisque, au bas mot 95% de sjeux consoles ont un filtrage de texture en carton. les 5% restant ont un truc correct sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:18

Mouais, le jeu rend juste 2 ou 400 fois mieux sur mon écran en full HD, mais soit MrGreen

Et de ce qu'on peut voir sur ce dernier screen pourri sur lequel même le HUD aliase (true qualitay certified), le filtrage des textures est juste excellent, difficile de faire plus net, ca se verrait à peine.
Tout ca pour dire que quand on veut, on peut Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:22

le HUD peut très bien présenter un léger aliasing ingame, parceque appliquer de l'AA sur des éléments 2D tels que le HUD est souvent considéré comme inutile. De plus ça se voir quand même très peu, et sur ton écran avec ses tout petits pixels de rien du tout, faut pas demander ^^
tu remarquera d'ialleurs que le HUD aliase sur les deux screens, et probablement sur tous les autres pas trop pourris ou petits ou on voit le HUD.

Et on peut définitivement faire mieux que de l'AF4X ^^
Même si perso, je trouve ça sufisant, le 8x c'est un plus, le 16x c'est encore pire que du chipotage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:27

Le HUD est une image. Il n'aliase pas, c'est tout. Je sais pas d'ou il sort là mais en jeu, le HUD est juste net...

Et oui, le filtrage de Prologue est largement suffisant, voir parfaitement adéquat. Après Prologue est aps le seul exemple...

Tout ca pour dire que FF 13 a un filtrage particulièrement pourri. (pour rappeler qu'on parlait de ce jeu normalement mais que tu avais envie de t'amuser un peu jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:39

Heu, je pense pas que JE sois parti sur GT5 MrGreen
le HUD est une image animée, et dès lors, c'ets pas juste un bête bitmap qu'on aurait pu préfiltrer avec de l'AA. Comme c'ets une animation aléatoire, on ne peut pas la filtrer à moins de le faire en temps réel.
Donc...
Pour les laps en chiffres par contre, c'ets un peu plus obscure, ce qui me fait penser que l'aliasing pourrait effectivement provenir du downscale. néanmoins l'aliasing sur HUD n'ets pas rare dans les JV de manière générale, cela dit, revenons donc à ce magnifique MMo dont tout le monde se fout et que personne ici n'achètera, mais dont on parle quand même parceque bon, y'a marqué FF dessus. Honte
Oui, FFXIV à vraisemblablement du trilinéaire, en plus de textures complètement nazes à la base(certaines seulement, ouf).
edith : ah ouais nan c'ets le 13 ici, m'y retrouve plsu, y'ne à trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:46

n00b geek
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:20

Date officielle japonaise:
Final Fantasy XIII - Page 8 3897066818_43b3a409a7_b

Ca va chier niveau ventes en fin d'année là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
NikouNinuke
45% troll
45% troll
NikouNinuke


Nombre de messages : 1096
Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:46

Manque plus que la confirmation de GT5 worldwide à la fin de l'année et la PS3 va faire péter les ventes bite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Jeux vidéos :: Multiconsole et autres-
Sauter vers: