| Final Fantasy XIII | |
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Auteur | Message |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 21:47 | |
| Bah entre avoir FFXIII au Japon sur 360 et FFXIV sur 360 partout, et avoir Lost Planet 2 et Splinter Cell Conviction, je crois qu'on serait largement gagnant | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 21:49 | |
| Calir quoi, OMG, FF XIII sur 360 sortira aussi au Japon alors qu'il sortira déjà en Europe et aux USA ? Woooooooo XD | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 22:00 | |
| je parlais de XIV et Agent... | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 22:01 | |
| Ah non mais Agent restera exclusif, c'est Rockstar qui l'a dit | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 22:06 | |
| Bien sur. Un peu comme DMC, MGS et FF, des licenses qu'on ne verra jamais sur 360 | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Jeu 11 Juin - 22:15 | |
| MGS4 est tjrs exclu, c'est un sous MGS qui sortira sur 360, un jeu d'action | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Dim 14 Juin - 11:05 | |
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Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Dim 14 Juin - 11:10 | |
| Je le veux J'espère que le plaisir de jeux sera bien là, il me faut un J-RPG | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Dim 14 Juin - 12:04 | |
| les JRPG ne se déferont décidément jamais de cette platitude extrème :/ j'accorche pas spécialement perso, c'est assez joli, mais bon, on à l'impression d'avoir vu le jeu 50 fois avant même sa sortie... | |
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Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 15 Juin - 19:46 | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 15 Juin - 21:32 | |
| En même temps c'est vrai, ça assure techniquement, mais c'est esthétiquement banal comme pas permis, j'ia juste l'impression que tous les jeux japas sont les mêmes. Je n'essaye pas de dire que ce sera un mauvais jeu (même si je m'en fout et qu'il ne m'interesse pas), juste que bon, les JRPG sont vraiment des genres qui peinent à se renouveler. | |
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Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Mar 16 Juin - 0:18 | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Mar 16 Juin - 0:36 | |
| Je ne pourrais jamais t'égaler sur ce point malheureusement | |
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Deric 90% troll
Nombre de messages : 3006 Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^ Date d'inscription : 20/06/2007
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 7 Aoû - 19:20 | |
| Les cut-scene in-game sont quand même vachement belles: - Spoiler:
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 7 Aoû - 19:34 | |
| - Citation :
- Pourquoi un tel filtrage des textures ? POURQUOI ?
Consoles... - Citation :
- Et pourquoi ne pas avoir ajouté quelques brins d'herbes ?
tu veux pas du parallax non plus ? ils sont japonais quand même Grace à la Cg de FF, j'ai appris que notre peau était en silicone | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 7 Aoû - 23:21 | |
| - Krabardaf a écrit:
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- Citation :
- Pourquoi un tel filtrage des textures ? POURQUOI ?
Consoles... C'est pas une raison. La filtrage de GT5prologue (premier exemple qui me vient à l'esprit) est excellent, je dirais du niveau d'un aniso*8, à vue d'oeil. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Ven 7 Aoû - 23:56 | |
| Quasi sur que c'est du 4X au vu des rares screens ingames, ce qui est d'ja pas mal pour une console. De toute façon ça ne fait pas tout, faut aussi voir les mipmaps, la réso des textures, les maps qu'elles ont, et la texture elle même. Et y'a un point qui est clair, niveau texture, GT5P est nul part. Elle sont low res et sans aucun traitement, même pas une normal map ou quoi. D'un autre côté ça donne ce côté lisse inhérents aux jeux japs. on vois bien sur ce bullshot que le filtrage est pas mal, mais que bon, c'ets tellement low res que du trilinéaire aurait limite aussi bien fait l'affaire ; - Spoiler:
Autre exemple, mais ici on peut constater la présence d'une map speculaire, c'est dja ça. le screens confirme aussi que c'est de l'aniso 4X, ou en tout cas pas du 8x(ou presque qu'aucune dégradation n'est visible, or ce n'est de toute évidence pas le cas ici) - Spoiler:
terminons sur une image troll ingame: Impressive. Tout ça pour dire que si, le fait que ce soit sur console est définitivement un faceur important, puisque, au bas mot 95% de sjeux consoles ont un filtrage de texture en carton. les 5% restant ont un truc correct sans plus. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 8 Aoû - 0:18 | |
| Mouais, le jeu rend juste 2 ou 400 fois mieux sur mon écran en full HD, mais soit Et de ce qu'on peut voir sur ce dernier screen pourri sur lequel même le HUD aliase (true qualitay certified), le filtrage des textures est juste excellent, difficile de faire plus net, ca se verrait à peine. Tout ca pour dire que quand on veut, on peut | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 8 Aoû - 0:22 | |
| le HUD peut très bien présenter un léger aliasing ingame, parceque appliquer de l'AA sur des éléments 2D tels que le HUD est souvent considéré comme inutile. De plus ça se voir quand même très peu, et sur ton écran avec ses tout petits pixels de rien du tout, faut pas demander ^^ tu remarquera d'ialleurs que le HUD aliase sur les deux screens, et probablement sur tous les autres pas trop pourris ou petits ou on voit le HUD.
Et on peut définitivement faire mieux que de l'AF4X ^^ Même si perso, je trouve ça sufisant, le 8x c'est un plus, le 16x c'est encore pire que du chipotage^^ | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 8 Aoû - 0:27 | |
| Le HUD est une image. Il n'aliase pas, c'est tout. Je sais pas d'ou il sort là mais en jeu, le HUD est juste net... Et oui, le filtrage de Prologue est largement suffisant, voir parfaitement adéquat. Après Prologue est aps le seul exemple... Tout ca pour dire que FF 13 a un filtrage particulièrement pourri. (pour rappeler qu'on parlait de ce jeu normalement mais que tu avais envie de t'amuser un peu ) | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 8 Aoû - 0:39 | |
| Heu, je pense pas que JE sois parti sur GT5 le HUD est une image animée, et dès lors, c'ets pas juste un bête bitmap qu'on aurait pu préfiltrer avec de l'AA. Comme c'ets une animation aléatoire, on ne peut pas la filtrer à moins de le faire en temps réel. Donc... Pour les laps en chiffres par contre, c'ets un peu plus obscure, ce qui me fait penser que l'aliasing pourrait effectivement provenir du downscale. néanmoins l'aliasing sur HUD n'ets pas rare dans les JV de manière générale, cela dit, revenons donc à ce magnifique MMo dont tout le monde se fout et que personne ici n'achètera, mais dont on parle quand même parceque bon, y'a marqué FF dessus. Oui, FFXIV à vraisemblablement du trilinéaire, en plus de textures complètement nazes à la base(certaines seulement, ouf). edith : ah ouais nan c'ets le 13 ici, m'y retrouve plsu, y'ne à trop. | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Sam 8 Aoû - 0:46 | |
| n00b | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 32 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 7 Sep - 20:20 | |
| Date officielle japonaise: Ca va chier niveau ventes en fin d'année là-bas. | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII Lun 7 Sep - 21:46 | |
| Manque plus que la confirmation de GT5 worldwide à la fin de l'année et la PS3 va faire péter les ventes | |
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| Sujet: Re: Final Fantasy XIII | |
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