KUBFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KUBFC

Calir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [100% pur geek] Parlons hardware.

Aller en bas 
+2
Megalo
Krabardaf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:08

ouais enfin ça, je crois que j'ai déjà bien vu 15 fakes passer...

je crois franchement pas que sony ferait déjà ça, vu qu'ils sont déjà une bonne partie du marché de la téléphonie et des consoles portables. sortir un combi téléphone/console portable quand on est déjà producteur des deux séparément, je trouverais ça, un peu...suicidaire ? en tout cas pas dans leur interret.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:10

Krabardaf a écrit:
et des consoles portables.
lol!


















dehors
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:16

La semaine passée au Japon, il s'est vendu plus de PSP que de DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:51

et sinon, les ventes totale, c'est quoi ? 75/25 nan ? lol!

mais bon, oui, la PSP se vend pas trop aml compte tenu de ses nombreux défauts et du faitq ue ça soit un coup d'essai de sony.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
jabberwock
20% troll
20% troll
jabberwock


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:16

je trouve quand même que pour le première tentative c'est plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virted
30% troll
30% troll
Virted


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/08/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:01

Bof , la PSP est ...comment dire... ah oui! Merdique Evil or Very Mad

A part 2-3 jeu ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:12

bah oui mais bon, personne achète la PSP pour ses jeux. CEux qui le font la pirate, vu qu'elle est une des consoles le splus simplement piratable du monde. avec la DS, ou là c'est encore pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:50

Viretaide a écrit:


A part 2-3 jeu ... Mad
Heureusement que tu connais pas mon pôvre, parce que tu nous sors en une phrase un ramassis de conneries MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:42

Viretaide a écrit:
Bof , la PSP est ...comment dire... ah oui! Merdique Evil or Very Mad

A part 2-3 jeu ... Mad
xD
Je ne ferai pas de liste de jeux...je ne ferai pas de liste de jeux....

Rien que pour GodOfWar qui sort bientot, elle me fait de l'oeil...

Mais oui, elle se vend bien, malgré ses défauts et ses qualités, comme toutes les consoles quoi Geek
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:10

ouais sur que j'exagère, mais bon, c'est calirement une console sans jeu hein, tout le monde sur le net vous le dira.

y'a lco rocco de sympa... puis le reste, énormément de merde.
déjà, faut que les gens comprenne que cette génération de portable n'est pas faite pour la 3D, la 3D à rendu pseudo réaliste du moins.
j'avais essayé GTA chez mon cousin qui l'as affraid affraid affraid N64 iz not dead.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:30

Quand tu vois le rendu de GodOfWar, tu te dis que la 3D, c'est les doigts dans le nez. Si le jeu était oversamplé en temps réel sur un écran, ca donnerait un résultat très joli. (genre en 720p aa*4)
Après, tous les jeux ne sont pas du niveau de celui-là. Mais maintenant qu'ils ont libéré de la puissance, qui sait, ca pourrait venir.

(et ho, une console sans jeu, mon oeil oui xD Ca c'est encore la genre de truc qui reste sur le net parce que c'est kikoolol, mais faut pas oublier qu'il arrive que les choses changent, étonnant hein ? Généralement, tout reste pareil durant 20ans sans bouger...
Daxter, Ratchet, Locoroco, GoW, MGS, RR, Patapon...y'a un tas de bons jeux à se faire. Et si vous voulez me reprendre là-dessus, j'ai pas cité tout hein >_>)

Spoiler:
IGN a testé GoW justement.
=> 9.4/10

et 10/10 pour la note "graphismes".
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:33

jveux bien faire une exeption pour GOW, c'est vrai, même si tes screen s dont vraiment ridicules Laughing

oui parceque bon, pour le moment, et pour toujours, la PSP ne saura pas faire de l'upscaling 720p AA4x temps réel snif

en attendant, c'est 3xxp super aliasing pour tout le monde. et maniabilité de merde, mais ça le jeu en peut rien cat
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:32

Bon en ces temps bien peu posteux sur le forum, je vous propose un combo X3 de news hardouère, et qui plus est, de CG.

du côté de NVIDIA :
la marque lancera une carte bi GPU très prochainement (tiens tiens...) néanmoins, sur le papier, elle est assez bien en dessou de la brandeuh niouwe HD3870 X2. avec notament un GPU cadencé à 600Mhz contre 825 chez ATi.
dans la foulée, Nvidia lance une belle arnque : la 9800GT qui sortira bientôt, sera en gros, exactemlent la même que la 8800GT...sauf qu'ils ont changé le nom du GPU et l'ont un peu overclocké. hum...ça sent le repos là.

chez ATi, plus intéressant, les HD3850 et HD3870 baisseront prochainement de prix assez fortement. Ainsi la HD3870, qui est un peu moins bonne qu'une 8800GT passera de 245$ à 185$. étant donné qu'en europe elle est déjà actuelement entre 150€ et 180€ je vous laisse imaginer les prix ridicules qu'elles pourrait atteindre.
le plus intéressant sera alors une solution crossfire de deux HD3870, qui exploserais une 8800GT, et même une GTX d'ailleurs. et ce pour +/- 250€, le prix d'une 8800GT.

EDIT, finalement combo X4 ;

chez nividia, la 9600 GT semble assez intéressante, elle se place face aux HD 3870 en proposant de sperformance un petit peu meilleures dans la majorité des cas. ses perfromance sosnt proches d'une 8800GT, mais son prix est bien plus bas : 180€.
oui mais dans le milieu de gamme AMD/ATI s'est bien implanté...et avec la,prochaine baisse de prix des HD 3750/70, il y à peu de chance que la 9600 GT puisse faire face. puisqu'elle sera alors sensiblement plus chère.

néanmoins, dans l'absolu, cest une excellente carte avec un bon rapport qualité prix. mais on regrette le peu d'avancée par rapport à la gamme 8 :/
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:08

Krabardaf a écrit:
Bon en ces temps bien peu posteux sur le forum, je vous propose un combo X3 de news hardouère, et qui plus est, de CG.

du côté de NVIDIA :
la marque lancera une carte bi GPU très prochainement (tiens tiens...) néanmoins, sur le papier, elle est assez bien en dessou de la brandeuh niouwe HD3870 X2. avec notament un GPU cadencé à 600Mhz contre 825 chez ATi.
dans la foulée, Nvidia lance une belle arnque : la 9800GT qui sortira bientôt, sera en gros, exactemlent la même que la 8800GT...sauf qu'ils ont changé le nom du GPU et l'ont un peu overclocké. hum...ça sent le repos là.

chez ATi, plus intéressant, les HD3850 et HD3870 baisseront prochainement de prix assez fortement. Ainsi la HD3870, qui est un peu moins bonne qu'une 8800GT passera de 245$ à 185$. étant donné qu'en europe elle est déjà actuelement entre 150€ et 180€ je vous laisse imaginer les prix ridicules qu'elles pourrait atteindre.
le plus intéressant sera alors une solution crossfire de deux HD3870, qui exploserais une 8800GT, et même une GTX d'ailleurs. et ce pour +/- 250€, le prix d'une 8800GT.

EDIT, finalement combo X4 ;

chez nividia, la 9600 GT semble assez intéressante, elle se place face aux HD 3870 en proposant de sperformance un petit peu meilleures dans la majorité des cas. ses perfromance sosnt proches d'une 8800GT, mais son prix est bien plus bas : 180€.
oui mais dans le milieu de gamme AMD/ATI s'est bien implanté...et avec la,prochaine baisse de prix des HD 3750/70, il y à peu de chance que la 9600 GT puisse faire face. puisqu'elle sera alors sensiblement plus chère.

néanmoins, dans l'absolu, cest une excellente carte avec un bon rapport qualité prix. mais on regrette le peu d'avancée par rapport à la gamme 8 :/

Obsédé MrGreen

Perso. je suis quand même sur le cul, moi l'informatique j'y connais pas trop grand chose, donc quand tu me sors des trucs comme ca, I don't understand MrGreen

M'enfin si j'ai bien compris, une 8800GT, c'est le best pour l'informatique, et surtout les jeux, je suppose que crysis doit bien tourner avec ca^^

PS: Kraba, tu veux bossé dans l'informatique ou quoi? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:03

non, ne te fourvoie pas, crysis + 8800 GT = fail.
enfin, il tournera bien sur, dans des conditions assez honorables : 1280*1024, AA2X, aniso 4X , détails en high/medium. bien sur, il faudra aussi un dual core et deux Go de ram.

la 8800Gt est la référence rapport performance/prix, mais loin d'être la meilleure du marché. la meilleure en mono GPU (donc avec un seul processeur, un seul bus mémoire, une seule unité de VRAM etc) est la 8800 ULTRA. mais cette dernière n'en vaut vraiment pas la peine, son rpix est bien trop haut, et sa technologie plus tout jeune...il est fortement déconseillé d'investir dedans, pareil pour la 8800GTX.

par contre je ne dis rien de bien compliquer, je vais t'expliquer en schématisant ce qu'est une carte graphique.

bon tu sais déjà à quoi ça sert, ça sert à avoir une image à l'écra, déjà. puis à décoder la vidéo et à la lire(et oui...), pusi à gérer la 3D et la 2D. donc les jeux et la 3D sont des applis qui demandent une bonne carte graphique. même si pour les logiciels 3D, on ira vers deu encore plus ahut de gamme, dont on parle peu, genre les Quadro FX. certaines cartes vont jusqu'a 6go de VRAM...et son verry expensive^^

bref, y'a deux grosse entreprise : ATi qui appartient à AMD, et Nvidia, qui n'appartient à personne. Nvidia fomine le marché pour le moment, assez largement, car ATi n'a produit que de la merde sous Dx10 jusqu'a voilà quelques mois.(en gros).

bref, qu'y à t il sur une carte graphique ?

- Un processeur, cest le point le plus important, il est appelé GPU, pour Graphic Processing Unit. le processeur de ton PC est appelé CPU pour Central Processing Unit.
le GPU fonctionne à une certaine fréquence, en Mhz (c'est à dire en millions d'opérations par secondes). plus la fréquence est élevée, plus cay bien.

- de la mémoire vidéo, qui fonctionne comme la RAM de ton PC. elle sert à stocker des infos souvent réeutilisée. textures par exemple. ce qui est moins important ira sur la RAM, donc la mémoire vive de ton PC, qui est pârtagée avec tout les composant (processeur, disque dur...). et les informations encore moins importantes ne seront pas stockée sur la mémoire, mais lu en streaming depuis ton disque dur ou un DVD.
y'a plusieurs type de mémoire, GDDR2, GDDR3 et GDDR4. avant ça, y'en à eu d'autre, qui en sont plus utilisée.
la moyenne pour le moment, le standart, c'est GDDR3. je schématise, en gros, la GDDR3 permet une fréquence plus rapide que la GDDR2.
oui parceque la RAM et la VRAM(la mémoire vidéo) ont aussi une fréquence en Mhz, même si on passe le Ghz maintenant.
concretement, les jeux, nécessitent au moins 256 Mo, pour les récent, même si on préfera 512 Mo. 1Go ça ne sert pour ainsi dire à rien pour le moment. mais les tout gros jeux ne cracheront pas sur 768 mo(mais y'a pas beaucoup de carte avec ça, on risque de passer à 1 Go de suite).

- le BUS mémoire, il assure le transfert des donnée entre le GPU et la VRAM, ce qui est important, c'est sa largeure, exprimée en bits.
Généralement, ça tourne autour de 256 bits. plus ça n'est pas encore vraiment utile, mais ça le devient.

-la connectique, DVI, HDMI, VGA etc...

bon et après, que reste il d'important ?
les drivers : sans eux, ta CG sert à rien, ils peuvent influer beaucoup surle fonctionnement de ta carte graphique. chez ATi, ils ont tendance à ne pas toujours être parfait, ça occasione des bugs plus ou moins gênants. comme l'impossibilité de lire une vidéo avec un certain programme, out out simplement un jeu qui ne démarre pas. mais ça reste vraiment rare. si le jeu est récent, normalement, y'a pas de blem. et les cartes mono GPU n'ont quasimenta aucun blem.

donc, depuis peu, y'a du bi GPU. donc des cartes, qui sont 2 en 1. avec deux processeur, mais aussi deux unité de mémoire, deux bus...bref, ça revient en gros à faire du SLI ou du crossfire avec une seule carte.
la technologie murit, mais n'est pas encore tout à fait au point.
ainsi, la HD 3870 X2 qui est la carte avec la plus grosse puissance de calcul actuelle, bien devant la 8800ULTRA souffre, à cause de ses divers.
par exemple, elle ne peut pas fonctionner, pas encore, avec uns eul GPU, donc certains jeux ne vont pas parfaitement. (pas de filtre AA par exemple). mais ça sera corrigé.
néanmoins je préconise d'attendre un peu de voir les nouvelles carte bi GPU poru que la situation s'améliore.

le SLI et crossfire, c'est la même chose, SLi chez nvidia, crossfire chez ATi.
ça sert en gros à mettre deux carte graphique dans ton PC au lieu d'une. mais ça ne double pas la puissance pour autant, loin de là. mais la différence est très notable.
Cependant, le SLi/ Crossfire souffre, fatalement, des même petits tracas que les cartes bi GPUs.

plus en profondeur, y'a bien d'autre chose à dire, mais grosso modo, il faut faire attention au GPU(puissance et leur nombre), à la mémoire (type, quantité, fréquence) et au bus mémoir (largeur en bit).

le mieux est encore d'aller voir des test, sur PCINPACT, HARDWARE.FR ou CLUBIC. là il te montre précisément le résultat en FPS dans les jeux.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:38

rein à voir, juste une news :

Intel va racheter Offeste Software, le dévloppeur de project Offset, un jeu mystérieux dont on sait peu prévu sur 360.
Intel rachète Havok, intel rachète des studios de débloppement, que penser de tout celà...intel pourrait crééer une branche de dévlopement de JV, c'est possible. affaire à suivre.

en tout cas, on pourrait espérer que leurs éventuels futurs jeux soit bien optimisé aec leur matos. prochaine étape; le racahat de Nvidia ?
on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:19

Krabardaf a écrit:
rein à voir, juste une news :

Intel va racheter Offeste Software, le dévloppeur de project Offset, un jeu mystérieux dont on sait peu prévu sur 360.
Intel rachète Havok, intel rachète des studios de débloppement, que penser de tout celà...intel pourrait crééer une branche de dévlopement de JV, c'est possible. affaire à suivre.

en tout cas, on pourrait espérer que leurs éventuels futurs jeux soit bien optimisé aec leur matos. prochaine étape; le racahat de Nvidia ?
on verra.

Là je m'y connais comme un pro par contre...
Donc le fait qu'Intel rachète des studios de developpement comme ca, en effet c'est quand même un signe de précocité à la fondation d'un studio "made in intel", et quand on voit le rachat d'Havok, cette très bonne société de moteur physique pour le jeu sur pc (j'ai bien pu le remarquer sur certains de mes jeux comme AOE3 ou Overlord), on peut s'attendre à du bon de la part des si possible "futurs jeux intel"

Par contre, je ne connais pas Offeste Software, c'est un studio indépendant?
Car un developpement de jeu 360 dont je n'ai pas information, bizzare...

Pour ce qui est de l'achat de Nvidia, ca reste à voir, c'est pas un studio de jeu ca, c'est bien une grande entreprise indépendante et titulaire dans le domaine des cartes graphiques, même si je sais qu'Intel est puissant (quand même dans les 10 premières entreprises du monde qui font le plus de bénéfices), ils peuvent pas sortir des millions et milliards à la pelle pour acheter a tout va, ce serait très dangeureux pour l'intégrité financière d'Intel...

Krabardaf a écrit:
onc, depuis peu, y'a du bi GPU. donc des cartes, qui sont 2 en 1. avec deux processeur, mais aussi deux unité de mémoire, deux bus...bref, ça revient en gros à faire du SLI ou du crossfire avec une seule carte.
la technologie murit, mais n'est pas encore tout à fait au point.
ainsi, la HD 3870 X2 qui est la carte avec la plus grosse puissance de calcul actuelle, bien devant la 8800ULTRA souffre, à cause de ses divers.
par exemple, elle ne peut pas fonctionner, pas encore, avec uns eul GPU, donc certains jeux ne vont pas parfaitement. (pas de filtre AA par exemple). mais ça sera corrigé.
néanmoins je préconise d'attendre un peu de voir les nouvelles carte bi GPU poru que la situation s'améliore.

le SLI et crossfire, c'est la même chose, SLi chez nvidia, crossfire chez ATi.
ça sert en gros à mettre deux carte graphique dans ton PC au lieu d'une. mais ça ne double pas la puissance pour autant, loin de là. mais la différence est très notable.
Cependant, le SLi/ Crossfire souffre, fatalement, des même petits tracas que les cartes bi GPUs.

plus en profondeur, y'a bien d'autre chose à dire, mais grosso modo, il faut faire attention au GPU(puissance et leur nombre), à la mémoire (type, quantité, fréquence) et au bus mémoir (largeur en bit).

Une bi GPU s'achète essentiellement en dehors de l'ordinateur de départ?
Et puis le SLI/crossfire, je connaissais pas du tout alors, mais ca veut donc dire que Nvidia et ATI ont conclu un marché pour créer une carte graphique incluant une puissance de calcul phénoménale
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:16

bah, AMD à bien racheter ATi. si intel rachète Nvidia, ça serait "pareil" sauf que intel vend plus que AMD et nvidia plus qu'ATi.

sinon, un bi GPU, ça peut se trouver dans des PC pré monté. MAis dans le PC moyen, genre grande surface, y'aura pas. faut viser des boutiques spécialisée, ou le faire monter. par contre, pour la consommation, accroche toi bien, la 9800GX2 de chez nvidia consomme 580 watts lol!
la HD3870X2, nettement plus puissante en calcul brut ne consomme "que" 350/400 W.
en gros c'est deux cartes graphiques sous la forme d'une seule.

pour les solution multi GPU avec plusieurs cartes, il ne s'agit aps de mettre une Ati avec une nvidia.
si tu met deux carte nvidia, ça sera un SLi. si tu met deux carte Ati, ça sera un crossfire. c'est la mêm technologie, avec un nom différent selon la marque.
après il y a eu du quad SLi, completement foireux, car drivers merdiques, mais récemment, revoilà du Tri SLi, pas vraiment intéressant, surtout que 3 8800 ULTRA consomment plus de 750 watts...

et après, je te laisse imaginer ce que ça fait quand on met deux carte bi-GPU...
oui parceque les cartes biGPU supportent le SLi/crossfire. mais pas plus de deux. puis bon, déjà, deux 9800GX2, rapide calcul, ça fait...1060 watts...(..................)[......]{OMG!!!}.


niveau politique, ATi va se concentrer sur le biGPU, une solution extrèmement puissante, mais pas encore parfaitement au point.

Nvidia va perséver sur le mono GPU, une technologie fiable...mais forcé de constaté que la série 9xxx utilisant quasiment toujours la technologie de la génération 8xxx, les avancées ne sont pas flagrantes...
néanmoins, la série 9 promet d'être très bien niveau qualité/prix. mais y'aura pas de révolution pour l'instant.

à noter que la HD3870 X2 est la seule carte biGPU DX10 commercialisée (et moins chère qu'une GTX...330€) et aussi la seule à pouvoir faire tourner Crysis dans des conditions optimale en 30 FPS.

Donc c'est très intéressant, car ATi risque de prendre une avance dans le biGPU(et donc le crossfire), mais Nvidia va probablement sortir des carte monoGPUS repoussant les limites de ce qu'on connais. avec des fréquences extremes...
bon par contre, la fréquence de GPu la plus élevée est actuelement chez ATi...et sur leur carte bi GPU en plus. (2x 825 MHz).
la HD3870X2 est aussi la seule à dépasser le gigaflop.
donc pour le moment, c'est ec qui se fait de mieux, mais des problèmes softwares proncipalement subsitent, dommage!

pour voir Hvok à l'oeuvre, je préfère citer Half-life2 et oblivion.

par ailleurs Havok vient de sortir uen sorte de PLE, en proposant donc, à des fins personnelles, leurs outils(pas tous) de dévlopement.


Des nouvelles des taliens overclockers maintenant : ils viennet de faire tourner un quad core à 5.4 Ghz, et une HD2900XT à 1200 mhz...refroidit à l'azote liquide bien sur.
et avec ça, ils ont battu le record mondial de 3DMARK.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:25

oulalah!

la 9600GT de nvidia, qui donc est en gros la même que la 8800GT (quasiment les même perfs, à un poil de cul près) ets trouvable à 140€!

là c'est très fort pour le moyen/haut de gamme.

megalo, si tu dois acheter un nouveau PC, tu sais quoi prendre pour le budget, informes ton père! histoire de pas payer 100€ de trop.

du coup, ça parle de HD3870 à moins de 100€ drunken

pour rappel, la HD3870 est un peu moins bonne qu'une 8800GT et donc qu'une 9600GT. mais elle à de la mémoire GDDR4, ce que la 8800GTX ou même ULTRA n'as pas. et imaginez un crossfire de HD3870 pour 200€...les performances d'un tel crossfire sont comparable à celle d'une HD3870X2 (un peu mieux ou un peu moins bien selon els jeux).

la concurence est vraiment très vive en ce moment! ça profite qu'a nous ça les gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:22

Krabardaf a écrit:
oulalah!

la 9600GT de nvidia, qui donc est en gros la même que la 8800GT (quasiment les même perfs, à un poil de cul près) ets trouvable à 140€!

là c'est très fort pour le moyen/haut de gamme.

megalo, si tu dois acheter un nouveau PC, tu sais quoi prendre pour le budget, informes ton père! histoire de pas payer 100€ de trop.

du coup, ça parle de HD3870 à moins de 100€ drunken

Ca m'interesse grandement tout ca, je crois que je vais prendre ca pour mon prochain pc flower
Revenir en haut Aller en bas
Megalo
Admin
Admin
Megalo


Nombre de messages : 4575
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:54

Krabardaf a écrit:

oui parceque bon, pour le moment, et pour toujours, la PSP ne saura pas faire de l'upscaling 720p AA4x temps réel snif
Sans blague ? O_O
Je l'ai bien précisé hein...

Citation :
en attendant, c'est 3xxp super aliasing pour tout le monde. et maniabilité de merde, mais ça le jeu en peut rien cat
Y'a pas tant d'aliasing que ca, voir même pas du tout (celà dépend des jeux).
Quant à la maniabilité, c'est une console portable, j'en connais aucune qui tient bien en main et pourtant je les ai toutes tenues...elle s'en sort aussi bien que le reste.
Ah mais oui, y'a des carrés, des ronds...sur les touches donc c'est pas feun rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:46

non c'est plutôt le stick analogique completement bidon en fait.
je croyais que c'était un baffle...(véridique)

sinon, un écran très basse résolution sans AA, ça forcément tout plein d'aliasing en 3D^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:36

Krabardaf a écrit:


sinon, un écran très basse résolution sans AA, ça forcément tout plein d'aliasing en 3D^^

16/9 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krabardaf
Admin
Admin
Krabardaf


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 14/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:29

quoi 16/9 ? ^^

t'a déjà essayé un jeu en 640*480 sans AA. bin la PSP, la résolution est encore plus basse. mais l'écran est plus petit évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://kubfc.exprimetoi.net
Deric
90% troll
90% troll
Deric


Nombre de messages : 3006
Localisation : En train de tuer une nouvelle race de parasites: Megalo de nom scientifique^^
Date d'inscription : 20/06/2007

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:36

Krabardaf a écrit:
quoi 16/9 ? ^^

t'a déjà essayé un jeu en 640*480 sans AA. bin la PSP, la résolution est encore plus basse. mais l'écran est plus petit évidemment.

[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 53641120070425_144543_1_big

Le jeu est très beau, tout est dit:
[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 41371120060415_103044_3_big

Si c'est pas beau, et c'est de la psp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [100% pur geek] Parlons hardware.   [100% pur geek] Parlons hardware. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[100% pur geek] Parlons hardware.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KUBFC :: Divers :: Technologies-
Sauter vers: