| Cryengine 3 : next gen ready | |
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Auteur | Message |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Cryengine 3 : next gen ready Mer 1 Avr - 0:34 | |
| Developpeur : Crytek Ambitions : supasser le cry engine 2 et le porter sur consoles actuelles, mais aussi next gen (720/PS4). Plateformes : PC, 360, PS3, PS4, 720. Infos : Crytek compte pour ce troisième moteur maison toucherun public bien plus large. D'après les développeurs, le cry engine 3 sera plus beua que le 2, même sur consoles. Ils expliquent que le rendu sera amélioré sur console, et encore plus sur PC, le but n'était pas jsute de porter le CE2 sur console, mais d'optimisre drastiquement celui-ci, tout en 'laméliorant encore plus sur PC. Les développeurs de far cry expliquent que ce fut un véritable challange, car ils était jusqu'alors habitués à créer le moteur le plus poussé possible, c'était ensuite à l'utilisateur d'avoir une plateforme qui suit.(ps : on avait remarqué...une jolie phrase pour dire que CE 1 et 2 était très mal optimisés) Ici, un réel travail d'optimisation à été nécessaire, il profitera bien entendu aux consoles, mais aussi aux PC. à l'aide d'un SDK annoncé comme très accessible et simple, Crytek compte bien être présent dans pleisnd e jeu, sur cette génération comme la suivante. cela semble tout à fait envisageable à mon sens. Aucune info par contre d'un jeu de crytek sur console, crysis enfin porté ? Nul doute qu'il faudra attendre les next gen pour voir ce moteur égaler crysis premier du nom (2007...), mais il promet tout de même grandement unne interview ici : http://www.gametrailers.com/player/47413.html?r=1 et la démo technique ici http://au.ps3.ign.com/dor/articles/965255/gdc-09-cryengine-3-video/videos/cryengine3_trl_032309.html on constate que si crytek peut offrir un rendu extraordinaire et inégalé en environnement végétaux, les paysages urbains sont bein plus banals. mais les developpeurs tiers pourront surement nous impressionner avec ce moteur^^
Dernière édition par Krabardaf le Dim 12 Avr - 15:46, édité 1 fois | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mer 8 Avr - 20:31 | |
| En urbain sur console c'est toujours KZ2 le maître. Mais la nature de Crytek ets vraiment très, très réussie, ils sont forts pour ca. J'aimerais bien voir le KZ-engine dans ces conditions d'ailleurs^^ | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mar 2 Juin - 15:51 | |
| Crysis 2 sera développé sur console par crytek UK (ex free radical, à qui on doit Haze). Crysis 2 PC sera développé par crytek, l'original, le seul vrai. Donc ça risque de finir en Far Cry tout ça...mais on verra, ne soyons pas négationistes... PC VERSION CONFIRMED. => teaser : http://www.gamersyde.com/stream_11205_fr.html
EIDT : crytek devance les trolls : http://www.vg247.com/2009/06/03/crysis-2-on-360-and-ps3-runs-about-the-same-says-yerli/ | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mar 11 Aoû - 12:51 | |
| Demo technqiue du siggraph en vidéo!!!11!1! GLOBAL ILLUMINATION http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-2.html#view:295158 http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-2.html#view:295160 radiosité temps réel(color bleeding), refraction, soft shadows, framerate de fou, tout owned non mais, FUuuuuuu WOOOooooo true reality achieved là, rayvolution graphique Crytek, je me repentis d'avoir perdu foi en vous Mais maintenant il faut travailler en DX11 et rajouter encore plein de truc au moteur, mais quoi ? y'a dja tout Si dieu existe il est définitivement allemand. Ou coment la gestion de la lumière est archi capitale dans le rendu d'un jeu.(ou comment HL2 reste beau après 5 ans ) ------------ plus précisément, crytek viens simplement de faire la plus grande avancée technique du JV depuis des années... alors qu'on commence à peine à utiliser le deffered lighting(grande nouveauté de l'UE3 par exemple) crytek estime que ce n'es pas suffisant donc ils ont créé leur propre méthode de lighting, sur base de beaucoup de techniques déjà existante. bref la radiosité à la mirror's edge est maintenant possible, même en RT, et même sur consoles. PDF hautement intéressant ici : http://www.crytek.com/fileadmin/user_upload/inside/presentations/2009/Light_Propagation_Volumes.pdf à lire,sur le champs! la global illumination sera couplée au HDR, à la lumière volumetrique, au SSAO, aux ombres totalement dynamiques etc etc. la GI sera effective de près comme de très loin, sur des petits objets comme sur les plus gros, puisqu'il y a une méthode de GI pour les objet proche(les fameux cubes de lumière) et une autre pour ce qui est distant. le filtrage des textures posait problème, mais ils ont finalement trouvé trois solutions... bref aussi des skreenshautes(mais qui datent d'avant la GI) : http://www.crytek.com/technology/cryengine-3/screenshots/ | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mar 11 Aoû - 16:26 | |
| - Krabardaf a écrit:
GLOBAL ILLUMINATION Ces deux mots... - Citation :
- true reality achieved là, rayvolution graphique
N'oublies pas de prendre tes calmants Denis, tu vas te faire du mal là. - Citation :
- Crytek, je me repentis d'avoir perdu foi en vous
Tu as oublié de dire "Crytek, fais moi l'amour". - Citation :
- Mais maintenant il faut travailler en DX11 et rajouter encore plein de truc au moteur, mais quoi ? y'a dja tout
Une bonne IA ? - Citation :
- Si dieu existe il est définitivement allemand.
C'était Hitler, tu savais pas ? - Citation :
- Ou coment la gestion de la lumière est archi capitale dans le rendu d'un jeu.
Calirement. - Citation :
- (ou comment HL2 reste beau après 5 ans )
Mais STFU ! - Citation :
- alors qu'on commence à peine à utiliser le deffered lighting
Utilisé dans KZ2, résultat fantastique - Citation :
- bref la radiosité à la mirror's edge est maintenant possible, même en RT, et même sur consoles.
Ce qu'on voit là en vidéo <<<<<<< Mirror's Edge | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mar 11 Aoû - 16:37 | |
| c'est exactement al même chose ce que tu vois, juste pas à la même échelle. les scenes montrées son assez petites, mais contiennent certainement plus de poly que ce que ME peut en afficher par seconde. Dans le PDF, on voit des exemples sur de grands paysages. Bref, rien n'empêcherais d'adapter ça à un environnement urbain bicolore flashy à la Dice Et ça serait putain de beau, Dice doit racheter le CE3 | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mar 11 Aoû - 16:44 | |
| J'imagine plutot Uncharted avec du GI... | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 0:16 | |
| http://www.gametrailers.com/video/beauty-speed-cryengine-3/57638?type=flv | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 1:39 | |
| La prochaine génération risque d'être magnifique | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 1:41 | |
| c'est pour cette génération-ci ça nikou | |
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NikouNinuke 45% troll
Nombre de messages : 1096 Localisation : Juste à côté de la meilleure console de l'univers, la PS3 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 1:54 | |
| Je parle surtout des passages où il y a écrit Next-Gen Ready, à chaque fois ça me semble bien plus beau que ce qu'on a déjà vu/présenté du moteur sur PS3/360. Enfin le contraste entre les passages next-Gen Ready et PS360 me saute aux yeux, c'est pour ça que je pensais que ça montrait ce qu'il sera capable de faire à la "True next-Gen" | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 11:00 | |
| En console next-gen on aura l'équivalent de Crysis tournant en very high sur PC en full HD avec aa*2, au moins Naughty Dog fera encore bien plus beau biensur | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 17:32 | |
| bah les consoles pourront pas gérer certains aspects du CE3, alors que les Pc pourront (GI), donc oui le CE3 ets next gen ready. Mais on aura encore mieux sur la prochaine gen Et pas juste des TPS chiants overhypés à mort | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Jeu 15 Oct - 18:58 | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Mer 2 Déc - 22:36 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RHOsRUI4qec
bon on voit que dale d'intéressant, et ils se la surpètent à mort, mais c'est toujours ça. Ce serait un fake que ça ne m'étonnerais pas en fait. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Dim 28 Fév - 15:30 | |
| http://www.crytek.com/technology/presentations/ Nouvelle vidéo de la GI. Les LPV seront rendu à une résolution deux fois moindre sur PS3. comparaison on/off : | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 3:23 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=72Dc59N4WcU&feature=related Série de vidéos impressionnante qui en montrent un peu plus... -Deferred Lighting bien présent sur consoles -Rainmaps largement améliorées, avec possibilité de laisser des surfaces sèches, voir même une partie d'un objet. L'eau s'écoule ou non, en fonction de l'inclinaison... -Déformation procédurale des objets, au vertex. Tout est potentiellement déformable ou déstructible. Puis zsinon on voit que ça explose tout ce qui à été fait avant sur console | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 3:51 | |
| En terme de moteur multiplatforme seulement Après faudra voir ce que les devs vont faire avec^^ Faut espérer de bons trucs ambitieux. | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 13:53 | |
| Non non, tout, juste tout gilles, d'un point de vue strictement technique j'entends. Meilleur lighting, meilleurs shaders, meilleur polycount...après, ça ne fait pas les animations, ni le talent | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 20:10 | |
| Meilleur polycount ? Pas sur Meilleur éclairage ? Pas sur Meilleur post-proc ? ô que non | |
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Krabardaf Admin
Nombre de messages : 4994 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 22:42 | |
| bin si, totalement hein mais je te parle de technique. Deferred Rendering+Radiosité = imbatable avant longtemps. Polycount de fou, avec déformation procédurale, et shaders complexes. Post proc : lumière volumétrique, ombres dynamiques, fumées volumétriques, motion blur par objet, enfin tout quoi, je vais pas faire une liste | |
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Megalo Admin
Nombre de messages : 4575 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready Lun 15 Mar - 23:17 | |
| Pas sur qu'il y ait le motion blur par objet sur console aussi. Et il n'y a pas le MLAA | |
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| Sujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready | |
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