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 Cryengine 3 : next gen ready

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Krabardaf
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MessageSujet: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:34

Cryengine 3 : next gen ready Cryengine

Developpeur : Crytek
Ambitions : supasser le cry engine 2 et le porter sur consoles actuelles, mais aussi next gen (720/PS4).
Plateformes : PC, 360, PS3, PS4, 720.
Infos :
Crytek compte pour ce troisième moteur maison toucherun public bien plus large. D'après les développeurs, le cry engine 3 sera plus beua que le 2, même sur consoles. Ils expliquent que le rendu sera amélioré sur console, et encore plus sur PC, le but n'était pas jsute de porter le CE2 sur console, mais d'optimisre drastiquement celui-ci, tout en 'laméliorant encore plus sur PC.
Les développeurs de far cry expliquent que ce fut un véritable challange, car ils était jusqu'alors habitués à créer le moteur le plus poussé possible, c'était ensuite à l'utilisateur d'avoir une plateforme qui suit.(ps : on avait remarqué...une jolie phrase pour dire que CE 1 et 2 était très mal optimisés)
Ici, un réel travail d'optimisation à été nécessaire, il profitera bien entendu aux consoles, mais aussi aux PC.
à l'aide d'un SDK annoncé comme très accessible et simple, Crytek compte bien être présent dans pleisnd e jeu, sur cette génération comme la suivante. cela semble tout à fait envisageable à mon sens.
Aucune info par contre d'un jeu de crytek sur console, crysis enfin porté ?
Nul doute qu'il faudra attendre les next gen pour voir ce moteur égaler crysis premier du nom (2007...), mais il promet tout de même grandement Very Happy

unne interview ici :
http://www.gametrailers.com/player/47413.html?r=1

et la démo technique ici
http://au.ps3.ign.com/dor/articles/965255/gdc-09-cryengine-3-video/videos/cryengine3_trl_032309.html

on constate que si crytek peut offrir un rendu extraordinaire et inégalé en environnement végétaux, les paysages urbains sont bein plus banals.
mais les developpeurs tiers pourront surement nous impressionner avec ce moteur^^

Cryengine 3 : next gen ready Crytektothefuture


Dernière édition par Krabardaf le Dim 12 Avr - 15:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:31

En urbain sur console c'est toujours KZ2 le maître. Mais la nature de Crytek ets vraiment très, très réussie, ils sont forts pour ca. J'aimerais bien voir le KZ-engine dans ces conditions d'ailleurs^^
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:51

Crysis 2 sera développé sur console par crytek UK (ex free radical, à qui on doit Haze). Crysis 2 PC sera développé par crytek, l'original, le seul vrai.
Donc ça risque de finir en Far Cry tout ça...mais on verra, ne soyons pas négationistes...
PC VERSION CONFIRMED.
=> teaser :
http://www.gamersyde.com/stream_11205_fr.html

EIDT : crytek devance les trolls :
http://www.vg247.com/2009/06/03/crysis-2-on-360-and-ps3-runs-about-the-same-says-yerli/
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:51

Demo technqiue du siggraph en vidéo!!!11!1!

GLOBAL ILLUMINATION yéa bébé yéa bébé yéa bébé yéa bébé yéa bébé god

http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-2.html#view:295158
http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-2.html#view:295160

radiosité temps réel(color bleeding), refraction, soft shadows, framerate de fou, tout owned voix

non mais, FUuuuuuu WOOOooooo
true reality achieved là, rayvolution graphique yay god Heureux, c'est la fê

Crytek, je me repentis d'avoir perdu foi en vous Laughing
Mais maintenant il faut travailler en DX11 et rajouter encore plein de truc au moteur, mais quoi ? y'a dja tout afro
Si dieu existe il est définitivement allemand.

Ou coment la gestion de la lumière est archi capitale dans le rendu d'un jeu.(ou comment HL2 reste beau après 5 ans Razz )

------------

plus précisément, crytek viens simplement de faire la plus grande avancée technique du JV depuis des années...
alors qu'on commence à peine à utiliser le deffered lighting(grande nouveauté de l'UE3 par exemple) crytek estime que ce n'es pas suffisant Enorme !
donc ils ont créé leur propre méthode de lighting, sur base de beaucoup de techniques déjà existante.
bref la radiosité à la mirror's edge est maintenant possible, même en RT, et même sur consoles.

PDF hautement intéressant ici :
http://www.crytek.com/fileadmin/user_upload/inside/presentations/2009/Light_Propagation_Volumes.pdf

à lire,sur le champs! sm

la global illumination sera couplée au HDR, à la lumière volumetrique, au SSAO, aux ombres totalement dynamiques etc etc.
la GI sera effective de près comme de très loin, sur des petits objets comme sur les plus gros, puisqu'il y a une méthode de GI pour les objet proche(les fameux cubes de lumière) et une autre pour ce qui est distant.

le filtrage des textures posait problème, mais ils ont finalement trouvé trois solutions...

bref Enorme !

aussi des skreenshautes(mais qui datent d'avant la GI) :
http://www.crytek.com/technology/cryengine-3/screenshots/

Cryengine 3 : next gen ready Memory_Map_Analyser
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:26

Krabardaf a écrit:

GLOBAL ILLUMINATION
Ces deux mots... afro

Citation :
true reality achieved là, rayvolution graphique yay god Heureux, c'est la fê
N'oublies pas de prendre tes calmants Denis, tu vas te faire du mal là.

Citation :
Crytek, je me repentis d'avoir perdu foi en vous Laughing
Tu as oublié de dire "Crytek, fais moi l'amour".
Citation :
Mais maintenant il faut travailler en DX11 et rajouter encore plein de truc au moteur, mais quoi ? y'a dja tout afro
Une bonne IA ? I love you
Citation :
Si dieu existe il est définitivement allemand.
C'était Hitler, tu savais pas ?

Citation :
Ou coment la gestion de la lumière est archi capitale dans le rendu d'un jeu.
Calirement.
Citation :
(ou comment HL2 reste beau après 5 ans Razz )
Mais STFU !

Citation :
alors qu'on commence à peine à utiliser le deffered lighting
Utilisé dans KZ2, résultat fantastique afro

Citation :
bref la radiosité à la mirror's edge est maintenant possible, même en RT, et même sur consoles.
Ce qu'on voit là en vidéo <<<<<<< Mirror's Edge afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:37

c'est exactement al même chose ce que tu vois, juste pas à la même échelle.
les scenes montrées son assez petites, mais contiennent certainement plus de poly que ce que ME peut en afficher par seconde.
Dans le PDF, on voit des exemples sur de grands paysages.
Bref, rien n'empêcherais d'adapter ça à un environnement urbain bicolore flashy à la Dice MRGREEN POWA
Et ça serait putain de beau, Dice doit racheter le CE3 afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:44

J'imagine plutot Uncharted avec du GI... afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:16

http://www.gametrailers.com/video/beauty-speed-cryengine-3/57638?type=flv
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:39

La prochaine génération risque d'être magnifique Shocked
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:41

c'est pour cette génération-ci ça nikou bite
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:54

Je parle surtout des passages où il y a écrit Next-Gen Ready, à chaque fois ça me semble bien plus beau que ce qu'on a déjà vu/présenté du moteur sur PS3/360.
Enfin le contraste entre les passages next-Gen Ready et PS360 me saute aux yeux, c'est pour ça que je pensais que ça montrait ce qu'il sera capable de faire à la "True next-Gen" bite
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:00

En console next-gen on aura l'équivalent de Crysis tournant en very high sur PC en full HD avec aa*2, au moins afro
Naughty Dog fera encore bien plus beau biensur afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:32

bah les consoles pourront pas gérer certains aspects du CE3, alors que les Pc pourront (GI), donc oui le CE3 ets next gen ready. Mais on aura encore mieux sur la prochaine gen afro Et pas juste des TPS chiants overhypés à mort bite
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:58

Krabardaf a écrit:
Et pas juste des TPS chiants overhypés à mort bite

bite bite
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:36

https://www.youtube.com/watch?v=RHOsRUI4qec

bon on voit que dale d'intéressant, et ils se la surpètent à mort, mais c'est toujours ça.
Ce serait un fake que ça ne m'étonnerais pas en fait.
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:30

http://www.crytek.com/technology/presentations/

Nouvelle vidéo de la GI.
Les LPV seront rendu à une résolution deux fois moindre sur PS3.

comparaison on/off :

Cryengine 3 : next gen ready Cryengine3_indirect_il6meo
Cryengine 3 : next gen ready Cryengine3_indirect_ilrm52
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:23

https://www.youtube.com/watch?v=72Dc59N4WcU&feature=related

Série de vidéos impressionnante qui en montrent un peu plus...
-Deferred Lighting bien présent sur consoles
-Rainmaps largement améliorées, avec possibilité de laisser des surfaces sèches, voir même une partie d'un objet. L'eau s'écoule ou non, en fonction de l'inclinaison...
-Déformation procédurale des objets, au vertex. Tout est potentiellement déformable ou déstructible.

Puis zsinon on voit que ça explose tout ce qui à été fait avant sur console afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:51

En terme de moteur multiplatforme seulement afro
Après faudra voir ce que les devs vont faire avec^^
Faut espérer de bons trucs ambitieux.
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:53

Non non, tout, juste tout gilles, d'un point de vue strictement technique j'entends. Meilleur lighting, meilleurs shaders, meilleur polycount...après, ça ne fait pas les animations, ni le talent afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:10

Meilleur polycount ? Pas sur afro
Meilleur éclairage ? Pas sur afro
Meilleur post-proc ? ô que non afro
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:42

bin si, totalement hein Laughing
mais je te parle de technique.
Deferred Rendering+Radiosité = imbatable avant longtemps.
Polycount de fou, avec déformation procédurale, et shaders complexes.
Post proc : lumière volumétrique, ombres dynamiques, fumées volumétriques, motion blur par objet, enfin tout quoi, je vais pas faire une liste pig
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:17

Pas sur qu'il y ait le motion blur par objet sur console aussi.
Et il n'y a pas le MLAA afro MrGreen
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MessageSujet: Re: Cryengine 3 : next gen ready   Cryengine 3 : next gen ready Icon_minitime

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